Recherche

Sebta et Melilla : probable réouverture des frontières en mars 2022

© Copyright : DR

18 novembre 2021 - 11h40 - Monde - Par: A.P

L’Espagne et le Maroc se seraient accordés pour procéder à la réouverture des frontières de Sebta et Melilla d’ici le premier trimestre de 2022.

Aucune date de réouverture des frontières de Sebta et Melilla n’a été officiellement annoncée pour le moment. Selon les rumeurs, les frontières du Tarajal à Sebta et Beni Ansar à Melilla, fermées depuis mars 2020 pour raison de crise sanitaire, pourraient être rouvertes courant du premier trimestre de 2022, le 1ᵉʳ mars plus exactement, fait savoir le journal espagnol El Pais.

À lire : Maroc-Espagne : probable réouverture des frontières après un an et demi de fermeture

Cette date aurait été proposée par le Maroc, laissent entendre les rumeurs. Quoi qu’il en soit, la réouverture des frontières concernera dans un premier temps les habitants de Nador, frontaliers à Melilla, et ceux de Tétouan, proches de Sebta. La priorité sera donnée aux étudiants et aux travailleurs. Toutefois, la question des visas reste entière. Pour le moment, on ne sait pas si les visas seront exigés comme annoncé par les autorités espagnoles qui ont décidé de maintenir fermées les deux frontières jusqu’au 30 novembre 2021.

À lire : La galère des travailleurs marocains bloqués à Ceuta

La situation crée de graves préjudices aux travailleurs frontaliers marocains bloqués à Sebta et Melilla depuis plus d’un an et demi. Le 1ᵉʳ novembre dernier, une cinquantaine d’entre eux ont manifesté devant la délégation du gouvernement à Sebta pour demander une amélioration de leurs conditions de vie.

Mots clés: Espagne , Ceuta (Sebta) , Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact