Séisme : Sarkozy au Maroc pour définir l’aide de la France

- 11h44 - France - Ecrit par :

Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy se rendra au Maroc ce soir pour « évaluer la situation sur le terrain après le séisme du 24 février » et « définir l’aide que la France pourrait accorder ».

M. Sarkozy, qui doit être reçu en audience par le roi Mohammed VI, sera accompagné par certains maires de villes françaises qui ont déjà apporté de l’aide : Jean-Claude Gaudin (Marseille), Jean-Paul Fournier (Nîmes) et Manuel Valls (Evry).

  • Alhoceima : Nicolas Sarkozy sur les lieux du séisme

    Le ministre de l'Intérieur français Nicolas Sarkozy s'est rendu mardi à Al Hoceïma (côte nord-est du Maroc), sur les lieux du séisme meurtrier du 24 février, pour témoigner de la "solidarité de la France".

  • Al Hoceima : Visite d'experts français pour l'évaluation des dégâts du séisme

    Une équipe d'experts français en matière de construction et d'architecture a effectué dimanche une visite dans la région d'Al Hoceima, pour l'évaluation des dégâts causés par le séisme en matière d'habitations.

  • Nicolas Sarkozy se rendra en fin de semaine au Maroc

    Le président de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Nicolas Sarkozy se rendra en fin de semaine au Maroc, indique, lundi, un communiqué du parti. Lors de cette visite de deux jours, M. Sarkozy, accompagné du vice-président de l'UMP, Jean-Claude Gaudin, aura des entretiens avec des responsables marocains, ajoute le communiqué.

  • PACA débloque une aide de 300.000 euros aux victimes du séisme au Maroc

    La région du sud-est de la France Provence-Alpes-Côte d'Azur va débloquer une aide d'urgence de 300.000 euros pour les sinistrés de la région marocaine d'Al Hoceima, frappée le 24 février par un tremblement de terre qui a tué plus de 600 personnes, a annoncé jeudi l'institution, dans un communiqué.

  • Strasbourg : Convoi humanitaire pour le Maroc

    Le Secours populaire français et l'Association des travailleurs maghrébins en France s'associent pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc et lancent un appel aux dons financiers et matériels. Les premiers doivent aider les secours sur place pour l'achat du matériel de première nécessité. On peut les envoyer au Secours populaire, 9A, quai Finkwiller, BP 27, 67060 Strasbourg (préciser « Urgence Maroc »).

  • Séisme : Mobilisation du Secours Catholique français

    Le Secours catholique-Caritas France se mobilise en faveur des populations victimes de séisme dans la région d'Al Hoceima. Les autorités locales font état de plus de 550 morts. Des familles entières ont disparu. Les zones rurales ont été particulièrement touchées et un grand nombre de personnes sont actuellement sans-abris. Le responsable du département Moyen-Orient et un logisticien du département Urgences internationales du Secours catholique-Caritas France s'apprêtent à se rendre sur place.

  • Elan international en faveur des victimes du séisme d'Al Hoceima

    La communauté internationale continue de témoigner sa solidarité et son soutien aux familles sinistrées suite au violent tremblement de terre qui a frappé la ville d'Al Hoceima et sa région. Ainsi, le gouvernement du Brésil a envoyé jeudi une tonne de médicaments qui couvrira les besoins d'une population d'environ 9.000 personnes pour une période de trois mois. La Corée du Sud a, de son côté, décidé d'apporter une assistance d'une valeur de 100.000 dollars pour venir en aide aux populations touchées par le séisme. Le Koweit a, pour sa part, accordé une nouvelle aide au Maroc consistant en des tentes, des couvertures, des vêtements et des denrées alimentaires.

  • France : Appel en faveur des sinistrés d'Al- Hoceima

    Plusieurs personnalités françaises ont invité lundi les Français à manifester leur générosité en adressant des dons en faveur des sinistrés du séisme d'Al Hoceïma au Maroc.

  • Sarkozy à Rabat

    À l'invitation du lobbyiste Mehdi Qotbi, président du Cercle d'amitié franco-marocain, Nicolas Sarkozy, le patron de l'UMP, se rendra le mois prochain en visite (officieuse) au Maroc, où il rencontrera les principaux responsables politiques.

  • Sarkozy attendu en mars au Maroc

    Le président de l'UMP Nicholas Sarkozy pourrait arriver en Mars au Maroc. Auparavant, Sarkozy doit effectuer un déplacement les 9, 10 et 11 février en Ukraine et en Pologne, où il ira notamment à Auschwitz. Un voyage est également prévu en Palestine.