Recherche

Serguei Lavrov reçu par le roi Mohammed VI

© Copyright : DR

26 janvier 2019 - 10h00 - Maroc

En visite officielle au Maroc, le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov a été reçu hier en audience par le roi Mohammed VI.

« Cette audience s’inscrit dans le cadre du Partenariat Stratégique Approfondi, scellé à l’occasion de la visite historique de Sa Majesté le Roi, à Moscou en mars 2016. Ce partenariat d’exception a permis un développement profond et multidimensionnel des relations entre les deux pays et a ouvert des perspectives ambitieuses pour le rehaussement du dialogue politique et le renforcement de la coopération économique et sectorielle », indique un communiqué du Cabinet royal.

Le souverain marocain « a réitéré, à cette occasion, l’invitation adressée au Président de la Fédération de Russie, Son Excellence Monsieur Vladimir Poutine, pour effectuer une visite officielle au Maroc », précise le communiqué.

« Le ministre russe des Affaires étrangères a transmis à Sa Majesté le Roi un message d’amitié et de salutations de Son Excellence Monsieur Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, et a loué le leadership régional et international de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », est-il écrit.

En plus de différentes questions régionales et internationales, les entretiens ont également porté sur le Moyen-Orient et l’Afrique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact