
Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.
En visite officielle au Maroc, le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov a été reçu hier en audience par le roi Mohammed VI.
« Cette audience s’inscrit dans le cadre du Partenariat Stratégique Approfondi, scellé à l’occasion de la visite historique de Sa Majesté le Roi, à Moscou en mars 2016. Ce partenariat d’exception a permis un développement profond et multidimensionnel des relations entre les deux pays et a ouvert des perspectives ambitieuses pour le rehaussement du dialogue politique et le renforcement de la coopération économique et sectorielle », indique un communiqué du Cabinet royal.
Le souverain marocain « a réitéré, à cette occasion, l’invitation adressée au Président de la Fédération de Russie, Son Excellence Monsieur Vladimir Poutine, pour effectuer une visite officielle au Maroc », précise le communiqué.
« Le ministre russe des Affaires étrangères a transmis à Sa Majesté le Roi un message d’amitié et de salutations de Son Excellence Monsieur Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, et a loué le leadership régional et international de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », est-il écrit.
En plus de différentes questions régionales et internationales, les entretiens ont également porté sur le Moyen-Orient et l’Afrique.
Ces articles devraient vous intéresser :