Tanger : la cavale du serval est finie

- 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le serval qui avait semé la panique parmi les habitants de la région de Tanger a finalement été retrouvé, mercredi, après deux semaines de recherches intensives. Le félin, qui avait disparu, a réussi à rejoindre son propriétaire sain et sauf.

Le serval a été aperçu pour la première fois il y a environ deux semaines non loin de M’diq. Suite à des signalements, l’Agence Nationale de l’Eau et des Forêts (ANEF) a lancé une vaste campagne de ratissage pour capturer l’animal. En parallèle, le propriétaire du serval a offert une récompense de 10 000 dirhams à quiconque le retrouverait ou le lui ramènerait.

A lire : Un serval sème la panique à Tanger

L’ANEF a confirmé que le serval appartient à une espèce de félins de taille moyenne originaire d’Afrique du Sud. Le propriétaire, qui avait dépensé environ 70 000 dirhams pour l’acquérir, possédait tous les documents nécessaires à son élevage, y compris son carnet de santé. Le félin avait été importé légalement au Maroc.

L’ANEF a également tenu à rassurer la population en précisant que le serval est une espèce « en voie de disparition » et ne représente aucun danger pour les humains. Ce type d’animal rare se nourrit principalement de petites proies comme les rongeurs.

  • Un serval sème la panique à Tanger

    La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.

  • Une espèce rare de dinosaure découverte au Maroc

    Des restes d'une espèce rare de dinosaures herbivores ont été découverts par une équipe internationale de chercheurs dans la région du Moyen Atlas au Maroc.

  • Maroc : attaques animales inexpliquées à Khenifra

    Un éleveur sexagénaire affirme avoir été attaqué par un animal sauvage semblable à un lion près de Douar Amrous dans la province de Khenifra.

  • Crime sordide à Tanger : un suspect arrêté (vidéo)

    Un jeune homme originaire de Tétouan âgé d'environ 24 ans a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une femme dont le corps avait été retrouvé à l'intérieur d'une valise dans la zone de Gueznaia, en périphérie de Tanger.

  • Marrakech : les fast-foods sous pression

    Le Wali de la région Marrakech-Safi a ordonné des contrôles d'inspection des fast-foods suite à une intoxication alimentaire collective dans un snack.

  • Une espèce dangereuse de poisson s'approche des côtes marocaines

    Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

  • Des immeubles de hauts responsables démolis à Tanger

    À Tanger, les autorités locales ont ordonné la démolition de plusieurs immeubles construits sans autorisation dans plusieurs quartiers dont certains appartenant à des élus.

  • Arnaque au pèlerinage au Maroc : une gérante d'agence en prison

    La propriétaire d'une agence de voyages à Fès a été placée en détention provisoire après avoir été accusée d'escroquerie et de non-exécution de contrat. Elle aurait trompé des pèlerins en leur promettant des conditions de voyage confortables pour le Ramadan à La Mecque, mais les aurait abandonnés à leur sort une fois arrivés sur place.

  • Air Arabia : Nouvel incident à Tanger

    Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Arabia a heurté des oiseaux peu après son décollage de l'aéroport de Tanger dimanche, provoquant des dégâts à l'appareil. Il s'agit du deuxième incident de ce type en une semaine sur cet aéroport.

  • L'aéroport de Tanger fait peau neuve

    Le projet de développement et d'expansion de l'aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.