La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée
L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.
Le port de Sète affirme que les rotations de ferries GNV vers Nador reprennent ce samedi, et sont assurées jusqu’au 8 janvier. Une bonne nouvelle pour les Français, dont des MRE, coincés au Maroc.
"La situation s’est débloquée au niveau de la préfecture qui est en train de rédiger l’arrêté concernant la reprise d’activité de la GNV", a déclaré le port de Sète. Le seul problème auquel ce port s’est heurté, c’est de n’avoir pas eu, à l’heure d’écrire ces lignes, de confirmation de ce déblocage par les autorités marocaines, rapporte Midi Libre.
Les voyageurs devront donc jouer la carte de la prudence pour ne pas se retrouver dans une situation intenable. Une suspicion de Covid-19 avait contraint, dimanche 11 octobre, un ferry assurant la liaison Nador-Sète et vice-versa de rester en mer dans l’attente d’un accord entre la préfecture de l’Hérault et la compagnie GNV concernant le respect de règles sanitaires pour l’autoriser à rentrer dans le port sétois.
Par la suite, l’accord avait été obtenu, et les 430 passagers en provenance de Nador avaient finalement rallié Sète.
Aller plus loin
L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.
Depuis dimanche à minuit, les traversées en ferries entre la ville de Sète et le Maroc sont suspendues pour une durée indéterminée. Les raisons de cette décision restent pour le...
La liaison entre le port de Sète et le Maroc semble à nouveau perturbée par un arrêté préfectoral pris, suite à la flambée des cas de contamination au covid-19. Depuis une...
Des Français partis en vacances pour la Toussaint se retrouvent coincés au Maroc à cause de la suspension de la rotation de ferry entre Sète (Hérault) et le royaume. Ils sont...
Ces articles devraient vous intéresser :