La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée

30 octobre 2020 - 13h00 - France - Ecrit par : I.L

L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.

Plusieurs heures avant le reconfinement, l’Excelsior, un ferry de la société GNV a quitté, jeudi 29 octobre, le port de Sète à destination du Maroc, rapporte le Midi Libre. Quant aux bateaux programmés pendant le reconfinement, l’incertitude demeure.

Contactée, la société de ferries GNV précise qu’il n’y a pas "a priori" d’annulation concernant les navires qui assurent la liaison entre la France et le Maroc.

Pour les autorités du port de Sète, le bateau du jeudi 29 octobre pour le Maroc est confirmé. Cependant, elles n’ont donné aucune précision sur les programmations des prochains jours. La situation devrait s’éclaircir quand les mesures associées au reconfinement seront définitivement détaillées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger Med - Sète - Liaison maritime - Grandi Navi Veloci (GNV)

Aller plus loin

La compagnie maritime GNV relance ses voyages vers le Maroc

Suite à la récente décision du gouvernement d’ouvrir partiellement ses frontières aux MRE et aux résidents étrangers au Maroc, la compagnie maritime italienne GNV a relancé ses...

Voyage avec des MRE depuis le port de Sète (vidéo)

Bon nombre de Marocains résidant en Europe ont rallié le Maroc par voie maritime, afin de célébrer l’Aïd Al Adha en famille. La traversée aura duré 36 heures.

GNV renforce ses lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie maritime italienne GNV renforce sa présence au Maroc. Elle prévoit de lancer cinq nouvelles lignes maritimes au départ et à destination de la France, de l’Italie et...

Des MRE testés positifs au Covid-19 sur un bateau en provenance de Sète

Onze cas positifs au Covid-19 ont été recensés dimanche soir parmi les passagers d’un bateau en provenance du port de Sète en France. Les voyageurs, dont plusieurs MRE, ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.