Des centaines de MRE bloqués sur un bateau GNV en pleine mer

11 octobre 2020 - 20h30 - France - Ecrit par : J.K

Un ferry de la compagnie italienne GNV assurant la ligne Nador-Sète n’a pas reçu l’avis favorable pour accoster dans le port de Sète, au sud de la France. Le ferry transportait 800 Marocains.

Parti vendredi à minuit de Nador, le ferry GNV, devrait accoster au port de Sète, dimanche 11 octobre à 11 heures. Mais, contre toute attente le navire n’a pas été autorisé à accoster au port sétois. " Ce samedi à 18 heures, le commandant de bord nous a informés par haut- parleur que le port de Sète refuse au ferry d’accoster et que nous allons être détournés sur le port de Gênes. Mais les passagers préfèrent retourner à Nador, que de débarquer en Italie. La majorité d’entre eux résident en France " a déclaré à Atlasinfo, M. Mohamed Rahmoun, PDG de New Century film, se trouvant à bord du ferry.

À bord du ferry, la colère monte. Certains avaient d’importantes occupations à effectuer après le voyage. D’autres, s’indignent de cette interdiction sans raisons valables, vu que tous les passagers étaient testés négatif. " La situation n’est pas bonne du tout. J’ai en face de moi une personne très âgée qui réside en France. Il a glissé dans les escaliers et s’est fait mal au dos. Une femme qui habite Montpellier, devait voir son médecin lundi matin. Elle ne dispose plus de son traitement pour une artère bouchée au niveau du crâne " s’est exaspéré le PDG de New Century film." Comment peut-on refuser à des Franco-marocains de rejoindre leurs domiciles et leurs familles " ? s’est-il interrogé.

A la place d’une bonne explication à cette situation, les passagers n’ont que des rumeurs. " Certains disent que des membres de l’équipage seraient positifs au Covid-19. D’autres, disent que c’est la préfecture de l’Hérault qui a refusé de nous laisser débarquer, parce que la situation sanitaire dans le département est alarmante. Mais cela reste de l’ordre des rumeurs " a indiqué l’acteur-producteur M.Rahmoun, contacté par la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nador - Transports - Portuaire - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un navire de croisière britannique interdit d’accoster à Tanger

Le Maroc a refusé à un navire de croisière britannique d’accoster au port de Tanger après la détection de cas positifs de coronavirus parmi les passagers.

Un bateau de croisière empêché de débarquer à Tanger

Les autorités marocaines ont refusé lundi le débarquement d’un bateau de croisière en provenance du port de Lisbonne au port de Tanger Médina, en raison de cas de Covid-19 à bord.

La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée

L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.