Recherche

Des centaines de MRE bloqués sur un bateau GNV en pleine mer

© Copyright : DR

11 octobre 2020 - 20h30 - Marocains du monde

Un ferry de la compagnie italienne GNV assurant la ligne Nador-Sète n’a pas reçu l’avis favorable pour accoster dans le port de Sète, au sud de la France. Le ferry transportait 800 Marocains.

Parti vendredi à minuit de Nador, le ferry GNV, devrait accoster au port de Sète, dimanche 11 octobre à 11 heures. Mais, contre toute attente le navire n’a pas été autorisé à accoster au port sétois. « Ce samedi à 18 heures, le commandant de bord nous a informés par haut- parleur que le port de Sète refuse au ferry d’accoster et que nous allons être détournés sur le port de Gênes. Mais les passagers préfèrent retourner à Nador, que de débarquer en Italie. La majorité d’entre eux résident en France » a déclaré à Atlasinfo, M. Mohamed Rahmoun, PDG de New Century film, se trouvant à bord du ferry.

À bord du ferry, la colère monte. Certains avaient d’importantes occupations à effectuer après le voyage. D’autres, s’indignent de cette interdiction sans raisons valables, vu que tous les passagers étaient testés négatif. « La situation n’est pas bonne du tout. J’ai en face de moi une personne très âgée qui réside en France. Il a glissé dans les escaliers et s’est fait mal au dos. Une femme qui habite Montpellier, devait voir son médecin lundi matin. Elle ne dispose plus de son traitement pour une artère bouchée au niveau du crâne » s’est exaspéré le PDG de New Century film." Comment peut-on refuser à des Franco-marocains de rejoindre leurs domiciles et leurs familles «  ? s’est-il interrogé.

A la place d’une bonne explication à cette situation, les passagers n’ont que des rumeurs. » Certains disent que des membres de l’équipage seraient positifs au Covid-19. D’autres, disent que c’est la préfecture de l’Hérault qui a refusé de nous laisser débarquer, parce que la situation sanitaire dans le département est alarmante. Mais cela reste de l’ordre des rumeurs " a indiqué l’acteur-producteur M.Rahmoun, contacté par la même source.

Mots clés: France , Transports , Portuaire , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Nador

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact