Sexualité : les Marocains brisent les tabous

13 juin 2011 - 17h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Au Maroc de plus en plus de couples seraient en quête d’épanouissement sexuel, affirme la sexologue marocaine Amal Chabach. Interviewée par Rue 89, elle explique que cette tendance est due à une prise de conscience générale. La femme a une place plus importante dans le couple et l’homme est devenu conscient que s’il satisfait son épouse, le couple n’en sera que plus solide.

Première femme sexologue de l’histoire du Maroc, Amal Chabach, indique que de plus en plus de couples cherchent la satisfaction mutuelle au Maroc. Les jeunes eux, cherchent à se donner un maximum de chances pour réussir leur vie de couple et certains couples, viennent même se faire consulter avant le mariage, en avouant leur manque d’expérience.

La sexualité serait toujours considérée comme un tabou au Maroc et le sexe un organe qu’il ne faut pas trop exposer chez certaines catégories sociales, parce qu’il serait synonyme de saleté. Plusieurs patientes dont les maris refusent de toucher leur sexe, sous prétexte qu’il est sale, s’en sont plaintes au docteur Chabach, qui estime que les jeunes sont plus ouverts à certaines pratiques sexuelles.

Auteure du livre ’’Le Couple arabe au XXIe siècle’’, publié récemment en France, la sexologue marocaine, revient dans son ouvrage sur l’influence de la culture arabe sur la sexualité et y affirme que les femmes et les hommes au Maroc et dans le monde arabe ont toujours très peur d’être ensorcelés.

Amal Chabach, s’intéresse même à la sexualité des personnes âgées, citant en exemple une femme de soixante ans, veuve et qui lui a avoué avoir toujours des envies sexuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Femme marocaine - Rencontres - Jeunesse - Amal Chabach - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.