Shahrukh Khan et Cheb Khaled empochent 12 millions de dirhams pour des campagnes publicitaires au Maroc

- 15h17 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’acteur indien Shahrukh Khan de passage au Maroc en ce début de Ramadan, a empoché 7 millions de DH, pour prêter son image à une campagne de publicité pour le géant immobilier marocain "Palmeraie Holding".

Shahrukh Khan qui se trouvait également au Maroc pour présenter son dernier film "Chennai Express", réalisé par Rohit Shetty, en a profité pour tourner le spot publicitaire des Espaces Saada, pôle immobilier de Palmeraie Holding, dédié aux logements de moyen standing et économiques.

La star indienne ne comptait rester au Maroc qu’un seul jour, au lieu de cela, il a séjourné à Casablanca pendant trois jours "pour profiter" de la harira (soupe marocaine), dit-il.

Cheb Khaled, chanteur de Raï algérien a quant à lui été enrôlé par le groupe immobilier Addoha, pour 5 millions de DH. En contrepartie, il a vanté dans une chanson "le charme et la beauté des logements construits" et commercialisés par Anas Sefrioui.

"Le fait que des promoteurs immobiliers marocains fassent appel à des stars de renommée mondiale, pour promouvoir des logements économiques destinés à des classes sociales défavorisées marocaines, (...) frise le ridicule", estiment des publicistes marocains contactés par Bladi.net.

"A entendre Cheb Khaled chanter qu’il a trouvé son bonheur en achetant une maison chez Addoha, on a l’impression qu’il parle d’autre chose qu’Addoha, dont la piètre qualité est connue de tous".

"C’est de la publicité mensongère", nous confie l’heureux propriétaire d’un logement de moyen standing chez Addoha.

Sur les réseaux sociaux, les internautes marocains estiment qu’il est illogique de payer des publicités à ce prix-là, pour des logements vendus à partir de 200.000 DH.

  • Cheb Khaled, nouveau visage d'Addoha

    Cheb Khaled est la nouvelle image du groupe immobilier marocain Addoha, qui aurait fait appel à de nombreux artistes pour une campagne publicitaire diffusée au cours du mois du Ramadan.

  • Le Roi Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à Cheb Khaled

    Cheb Khaled, roi du raï algérien, a désormais la nationalité marocaine, conformément à un décret royal promulgué le 20 août dernier, à l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

  • Ramadan, plus de 9 millions de Marocains suivent Al Oula, 2M et Al Maghribia

    Al Oula, 2M, Al Maghribia, la chaîne tamazight et Assadissa, chaînes de télévision du pôle public marocain, auraient attiré 8,15 millions de téléspectateurs, soit 74,3% de l'audience nationale, au cours des 12 premiers jours de Ramadan, d'après le dernier rapport de l'organisme de mesure d'audience Marocmetrie.

  • Immobilier au Maroc : le gouvernement veut taxer les logements vacants

    Sur les 800.000 logements vacants au Maroc, seuls 160.000 sont proposés à la location. Nabil Benabdallah, ministre de l'Habitat, a fait part de l'intention du gouvernement de taxer les logements vacants au titre de la loi de finances 2014.

  • Mort de Cheb Akil, chanteur de Raï algérien, dans un accident à Tanger

    Cheb Akil, célèbre chanteur algérien de Raï est décédé jeudi soir dans un accident de voiture dans la région de Tanger, au nord du Maroc, a appris Bladi.net de source officielle.

  • Shahrukh Khan au centenaire du cinéma indien à Marrakech

    Shahrukh Khan, le plus célèbre des acteurs bollywoodiens, est l'invité d'honneur de la onzième édition du Festival international du film de Marrakech. L'acteur avait déjà enflammé Marrakech lors de la précédente édition du festival.

  • Le "tramden" de la télévision marocaine pendant le Ramadan

    Le summum de "tramdena" c'est qu'une chaîne de télévision publique en l'occurrence "Al Maghribia", annonce la prière d'Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de Rabat, quelques minutes avant l'heure de l'Iftar, établie officiellement par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, s'indignent des milliers de marocains induits en erreur par "Al Maghribia".

  • Mort de Cheb Akil : sa famille demande la réouverture de l'enquête

    La famille de Cheb Akil, célèbre chanteur algérien de Raï décédé en juin dernier dans un accident de voiture dans la région de Tanger, au nord du Maroc, met en doute la version officielle du Maroc quant aux circonstances de la mort du défunt artiste.

  • Shahrukh Khan au Festival du film de Marrakech

    L'acteur indien Shahrukh Khan vient de confirmer sa participation à la onzième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), prévu du 2 au 10 décembre prochains dans la ville ocre.

  • Cheb Khaled "sanctionné" pour avoir participé à un concert à Tindouf

    Le chanteur de raï Cheb Khaled aurait été sanctionné par le Maroc pour avoir donné un concert au début du mois à Tindouf, chef-lieu du Polisario, dans le cadre de la fête de l'indépendance de l'Algérie. Sa participation à un concert qu'il devait donner à Casablanca aurait été annulée.