Six morts dans un accident d’autocar sur l’A63 en Gironde

- 11h37 - Maroc - Ecrit par :

Un accident impliquant un autocar espagnol sur l’autoroute A63 au niveau de Belin-Béliet (Gironde) a fait au moins six morts et 30 blessés, a indiqué dimanche le préfet de la Gironde qui a revu à la baisse un précédent bilan du CRICR faisant état de 13 mort et 20 blessés.

Environ 130 pompiers, 24 ambulances, des fourgons et des fourgons-incendie ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes.

Les secours s’affairent pour soigner les blessés et dégager ceux qui sont bloqués dans leurs véhicules. Le bus immatriculé en Espagne qui transportait plusieurs passagers nord-africains est renversé sur le côté de la voie.

L’accès aux rocades de Bordeaux par l’A63 est désormais impossible et les autorités conseillent aux conducteurs se dirigeant vers Paris et Nantes de sortir à l’échangeur 17 de Liposthey, dans les Landes, pour contourner l’accident. L’accident d’un autocar immatriculé au Maroc et venant de Belgique, le 23 juin sur l’autoroute A10 au sud de Poitiers, avait fait 11 morts et 39 blessés.

Afp

  • Un Marocain parmi les victimes de l'accident de l'autocar dans la Gironde

    Un Marocain a trouvé la mort dans le carambolage impliquant un autocar espagnol survenu, dans la nuit de samedi à dimanche en Gironde (Sud-Ouest de la France), faisant huit morts et 54 blessés, dont 12 grièvement, a indiqué dimanche le préfet de la Gironde.

  • Imintanout : Vingt-neuf morts dans un accident de la route

    Vingt-neuf personnes ont péri et 30 autres ont été blessées dans une collision entre un autocar, un camion et un taxi samedi au Maroc, ont déclaré les autorités marocaines.

  • Nouzha Chekrouni à Poitiers

    Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger s'est rendue, jeudi, au Centre hospitalier universitaire de Poitiers (centre-ouest de la France). C'est pour s'enquérir de l'état de santé des blessés de l'accident d'autocar survenu mardi soir sur la route nationale A10 dans la Vienne.

  • Accident de Poitiers : Six victimes identifiées

    Six parmi les onze personnes de nationalité marocaine qui ont trouve la mort dans le grave accident de la circulation survenu, mardi, à la sortie de la ville de Poitiers (France) ont été identifiées pour l'instant, a affirmé le consul général du Maroc à Bordeaux, M. Samir Addahr.

  • Onze personnes meurent dans un accident de car marocain près de Poitiers

    Un accident d'autocar a fait onze morts mardi soir sur la route nationale 10 à Ligugé au sud de Poitiers. Six personnes sont gravement blessées et 33 le sont légèrement. Le car immatriculé au Maroc venait de la région de Bruxelles.

  • Maroc : 13 morts et 43 blessés dans un accident de car

    Douze personnes sont mortes et 43 autres ont été blessées dont 9 grièvement lorsqu'un autocar s'est renversé mardi sur l'autoroute Fès-Rabat.

  • Accident de car marocain : un chauffeur en garde à vue

    Un chauffeur a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire, doublée d'une enquête administrative, ouverte mercredi à Poitiers (centre-ouest) au lendemain de l'accident de l'autocar marocain, survenu mardi soir, sur une route nationale, au sud de la ville, qui a fait douze morts selon un nouveau bilan.

  • La justice consigne la remorque surchargée d'un autocar marocain à Poitiers

    Selon l'Afp La remorque d'un autocar marocain parti de Belgique à destination du Maroc a été consignée par la justice française après un contrôle de police ayant établi qu'elle circulait en surcharge, sans freins et sans être assurée, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Poitiers.

  • Taroudant : 8 morts dans un accident de la route

    Le bilan de l'accident d'autocar transportant des touristes français survenu mardi au Maroc, dans la région de Taroudant (600km au sud de Rabat), s'est alourdi, passant à huit morts, rapporte mercredi 30 mars l'agence marocaine MAP, qui cite le Consul général de France à Rabat.

  • Accident de Poitiers : l'autocar était-il trop chargé ?

    « Les causes de l'accident doivent être recherchées à la fois dans la conduite du chauffeur, dans l'état du véhicule et dans les conditions météorologiques », a expliqué le procureur de la République de Poitiers.