Imintanout : Vingt-neuf morts dans un accident de la route

29 août 2004 - 11h41 - Maroc - Ecrit par :

Vingt-neuf personnes ont péri et 30 autres ont été blessées dans une collision entre un autocar, un camion et un taxi samedi au Maroc, ont déclaré les autorités marocaines.

L’accident s’est produit sur une route du Haut Atlas reliant Marrakech à Agadir, lorsque l’autocar a tenté de doubler un autre véhicule et percuté le camion, puis le taxi.

Un haut responsable de la protection civile a déclaré que 27 passagers de l’autocar et deux occupants du taxi avaient perdu la vie mais qu’il était encore trop tôt pour déterminer les causes exactes de l’accident.

"Ce sont tous des Marocains (...) 11 sont grièvement blessés", a-t-il dit à Reuters, ajoutant que la plupart des blessés avaient été hospitalisés à Marrakech.

La collision s’est produite vers 8h30 (08h30 GMT) près d’Imintanout, à 440 km au sud de la capitale Rabat.

"La plupart des blessés sont touchés à la tête, au dos, aux pieds et aux mains (...) et cinq cas au moins sont désespérés", a dit un médecin du service des urgences.

Les accidents de la route tuent quotidiennement 10 personnes en moyenne au Maroc et coûtent 11 milliards de dirhams (1,2 milliard de dollars) par an, soit 2,5% du Produit intérieur brut, à l’économie du pays.

Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Imintanout - Accident - Routier - Code de la route marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...