Smap Immo à Paris ce Week end

3 mai 2005 - 09h33 - Economie - Ecrit par :

Du 5 au 8 mai, le SMAP IMMO 2005 - 2ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, livre aux européens toutes les clés pour devenir propriétaire au Maroc.

Depuis quelques années, le Maroc et sa légendaire douceur de vivre ont su attirer de nombreux investisseurs européens qui n’ont pas hésité à s’installer dans ce pays à la fois si proche et si singulier.
Aujourd’hui, la fièvre des investisseurs s’est emparée de tout le Maroc et plus encore que Marrakech, c’est aujourd’hui Essaouira, les pôles économiques de Casablanca ou Rabat et les nombreuses villes côtières qui sont l’objet de toutes les convoitises.
Le SMAP IMMO, qui a connu en 2004 un grand succès auprès de la diaspora marocaine, a la volonté, pour cette nouvelle édition, de s’ouvrir aux investisseurs français et européens. Sa vocation est d’attirer des investisseurs potentiels en mettant l’accent sur les richesses, la diversité culturelle et les potentialités économiques et humaines du Maroc.
Pendant quatre jours, une quarantaine d’exposants : les plus grands promoteurs immobiliers du Maroc, les principales banques du royaume,…présenteront un éventail de biens immobiliers suffisamment étendu (à des prix allant de 20 000 à 350 000 euros et plus) pour que chacun, quel que soit son budget, puisse réaliser le projet de ses rêves. Toutes les professions de l’immobilier y seront représentées : des agents immobiliers aux notaires, des promoteurs aux avocats, des banquiers aux architectes, …
Plus de 20 000 visiteurs (dont de nombreux marocains résidant à l’étranger, désireux d’investir dans leur pays d’origine) ont déjà, en 2004, visité ce Salon qui attend cette année les investisseurs français et qui a pour vocation de conseiller les acheteurs potentiels, de simplifier leurs procédures d’achat et de les accompagner efficacement dans leurs démarches.
D’autant plus que, dans le cadre de l’ouverture économique du Maroc et de la nouvelle loi sur le crédit immobilier, les banques marocaines et les filiales des banques françaises au Maroc ont désormais la possibilité d’accorder des prêts aux français qui souhaitent devenir propriétaires dans ce pays.
Sur les 8 000 m2 du Salon, toutes les régions du Maroc seront à l’honneur pour mettre en avant leurs atouts naturels et culturels et promouvoir leurs avantages administratifs, financiers et fonciers,… Les nombreux investissements déjà réalisés attestent de l’ouverture du Maroc à toutes les initiatives de développement des pôles régionaux intégrés.
Pour en témoigner, Messieurs Fathallah SIJELMASSI (ambassadeur du Maroc à Paris) et Taoufic HJIRA (Ministre délégué chargé de l’habitat et de l’urbanisme) et Madame Nezha CHEKROUNI (Ministre chargée des marocains résidants à l’étranger) participeront à l’inauguration, le jeudi 5 mai, et au débat qui sera organisé par la suite.

Wanadaoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).