Smap Immo à Paris ce Week end

3 mai 2005 - 09h33 - Economie - Ecrit par :

Du 5 au 8 mai, le SMAP IMMO 2005 - 2ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, livre aux européens toutes les clés pour devenir propriétaire au Maroc.

Depuis quelques années, le Maroc et sa légendaire douceur de vivre ont su attirer de nombreux investisseurs européens qui n’ont pas hésité à s’installer dans ce pays à la fois si proche et si singulier.
Aujourd’hui, la fièvre des investisseurs s’est emparée de tout le Maroc et plus encore que Marrakech, c’est aujourd’hui Essaouira, les pôles économiques de Casablanca ou Rabat et les nombreuses villes côtières qui sont l’objet de toutes les convoitises.
Le SMAP IMMO, qui a connu en 2004 un grand succès auprès de la diaspora marocaine, a la volonté, pour cette nouvelle édition, de s’ouvrir aux investisseurs français et européens. Sa vocation est d’attirer des investisseurs potentiels en mettant l’accent sur les richesses, la diversité culturelle et les potentialités économiques et humaines du Maroc.
Pendant quatre jours, une quarantaine d’exposants : les plus grands promoteurs immobiliers du Maroc, les principales banques du royaume,…présenteront un éventail de biens immobiliers suffisamment étendu (à des prix allant de 20 000 à 350 000 euros et plus) pour que chacun, quel que soit son budget, puisse réaliser le projet de ses rêves. Toutes les professions de l’immobilier y seront représentées : des agents immobiliers aux notaires, des promoteurs aux avocats, des banquiers aux architectes, …
Plus de 20 000 visiteurs (dont de nombreux marocains résidant à l’étranger, désireux d’investir dans leur pays d’origine) ont déjà, en 2004, visité ce Salon qui attend cette année les investisseurs français et qui a pour vocation de conseiller les acheteurs potentiels, de simplifier leurs procédures d’achat et de les accompagner efficacement dans leurs démarches.
D’autant plus que, dans le cadre de l’ouverture économique du Maroc et de la nouvelle loi sur le crédit immobilier, les banques marocaines et les filiales des banques françaises au Maroc ont désormais la possibilité d’accorder des prêts aux français qui souhaitent devenir propriétaires dans ce pays.
Sur les 8 000 m2 du Salon, toutes les régions du Maroc seront à l’honneur pour mettre en avant leurs atouts naturels et culturels et promouvoir leurs avantages administratifs, financiers et fonciers,… Les nombreux investissements déjà réalisés attestent de l’ouverture du Maroc à toutes les initiatives de développement des pôles régionaux intégrés.
Pour en témoigner, Messieurs Fathallah SIJELMASSI (ambassadeur du Maroc à Paris) et Taoufic HJIRA (Ministre délégué chargé de l’habitat et de l’urbanisme) et Madame Nezha CHEKROUNI (Ministre chargée des marocains résidants à l’étranger) participeront à l’inauguration, le jeudi 5 mai, et au débat qui sera organisé par la suite.

Wanadaoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.

Maroc : une nouvelle taxe sur les locations qui fait mal

La récente instauration d’une taxe de 20 % sur les revenus locatifs des propriétaires bailleurs au Maroc visant à simplifier la fiscalité et à élargir l’assiette de l’impôt va produire un impact négatif sur l’immobilier, plus précisément sur les...

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...