La SNRT avale Medi1radio

- 09h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Conseil de la Concurrence a été informé d’un projet de concentration économique concernant l’acquisition par la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) de 86,3 % des actions et des droits de vote de Radio Méditerranée Internationale, plus connue sous le nom de Medi1radio.

Selon un communiqué du Conseil, cette opération de prise de contrôle concerne les marchés de diffusion de programmes radio et de régie publicitaire.

Conformément à l’article 13 de la loi 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence, ainsi qu’à l’article 10 du décret n° 2-14-652, le Conseil de la Concurrence a rendu publique cette notification.

  • Total Mauritanie dans le giron du groupe marocain Akwa Africa

    Le rachat par Akwa Africa, filiale du groupe Akwa, holding du chef du gouvernement marocain, de la filiale mauritanienne du groupe énergétique français TotalEnergies sera bientôt officialisé. Au Maroc, le Conseil de la concurrence a donné carte blanche à l'entreprise d'Aziz Akhannouch.

  • La chaine Assadissa diffusera désormais ses programmes 24h/24

    En vue de satisfaire les milliers de téléspectateurs de la chaine Assadissa à compter de ce mois de ramadan, la Société Nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a décidé d'augmenter son temps de diffusion.

  • La chaine 2m rachetée par la SNRT

    Dans le cadre de la création d'une holding en média audiovisuel public, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) vient de racheter la totalité des actions de la chaîne 2M et 30% de celles de Medi1 TV.

  • Les sitcoms bannis de la télévision marocaine

    Plus d'achat des sitcoms pour alimenter l'espace audiovisuel public du Maroc. Une holding sera créée par ailleurs pour gérer le futur pôle audiovisuel de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) qui inclut également 2M et Medi 1 TV.

  • Hausse des prix au Maroc : le Conseil de la concurrence menace

    Dans un contexte de hausse des cours mondiaux, le Conseil de la concurrence a demandé à tous les acteurs économiques de respecter la libre concurrence, concernant la fixation des prix des biens, produits et services.

  • Maroc : vers la prolongation de l'état d'urgence ?

    Sous la présidence de son chef, Aziz Akhannouch, le gouvernement tient son conseil ce jeudi. Au menu des travaux, l'examen de cinq projets de décret, entre autres, un décret relatif à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national.

  • La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

    Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l'étranger. Il s'agit d'une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le développement national.

  • Maroc : l'Ordre des experts comptables sévèrement sanctionné

    L'Ordre des experts comptables du Maroc vient d'être condamné par le Conseil de la concurrence à payer la somme de 3 millions de dirhams pour des pratiques anticoncurrentielles.

  • Prix des carburants : la mise au point du Conseil de la concurrence

    Le Conseil de la concurrence vient de démentir les informations selon lesquelles il avait sanctionné les pétroliers.

  • La SNRT Holding, un projet déjà en difficulté ?

    La fusion de la SNRT avec les chaînes 2M et Medi1 TV, annoncée officiellement il y a un mois par le ministre de tutelle, suscite de vifs débats dans l'opinion publique. L'avenir de cette holding censée révolutionner le paysage audiovisuel marocain serait-il déjà compromis ?