Comment se déroulera la réorganisation du pôle audiovisuel marocain ?
La réorganisation du pôle audiovisuel public marocain, est l’un des grands projets du secteur. Avec le regroupement de la SNRT, 2M et Medi1 TV, ce chantier favorisera,...
Plus d’achat des sitcoms pour alimenter l’espace audiovisuel public du Maroc. Une holding sera créée par ailleurs pour gérer le futur pôle audiovisuel de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) qui inclut également 2M et Medi 1 TV.
S’exprimant devant les députés, le PDG de la SNRT a pris la décision de bannir les sitcoms du programme de la télévision marocaine publique. Cette décision qui devrait entrer en vigueur d’ici 2024, vise à offrir aux Marocains de nouveaux modes de consommation de contenus audiovisuels, en vue de répondre à leurs attentes.
En amont de cette réforme, qui va faire grincer les dents dans le rang des producteurs marocains de sitcom, le projet de création d’un « Média Holding Public » comprenant la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), 2M et Medi1 TV.
Selon Fayçal Laâraïchi, la nouvelle société du secteur public devrait être constituée, après évaluation par des experts indépendants, de 10 chaînes dont la Radio Medi TV et de sa « Régie 3 ».
Il a en outre ajouté que Medi TV se transformera en une chaîne d’information continue spécialisée dans les services d’information et les émissions en direct et se concentrant principalement sur le Maroc.
Aller plus loin
La réorganisation du pôle audiovisuel public marocain, est l’un des grands projets du secteur. Avec le regroupement de la SNRT, 2M et Medi1 TV, ce chantier favorisera,...
Pendant le confinement, les Marocains restent scotchés devant la télévision et suivent le plus souvent les séries télévisées, le journal, la météo ou des émissions liées à...
Dans le cadre de la création d’une holding en média audiovisuel public, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) vient de racheter la totalité des actions de...
La chaîne de télévision nationale 2M a décidé de se passer du bulletin d’informations quotidien. La nouvelle a été annoncée mercredi par le directeur général, Salim Cheikh.
Ces articles devraient vous intéresser :