Recherche

Les sitcoms bannis de la télévision marocaine

© Copyright : DR

28 mai 2021 - 14h20 - Culture - Par: J.D

Plus d’achat des sitcoms pour alimenter l’espace audiovisuel public du Maroc. Une holding sera créée par ailleurs pour gérer le futur pôle audiovisuel de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) qui inclut également 2M et Medi 1 TV.

S’exprimant devant les députés, le PDG de la SNRT a pris la décision de bannir les sitcoms du programme de la télévision marocaine publique. Cette décision qui devrait entrer en vigueur d’ici 2024, vise à offrir aux Marocains de nouveaux modes de consommation de contenus audiovisuels, en vue de répondre à leurs attentes.

En amont de cette réforme, qui va faire grincer les dents dans le rang des producteurs marocains de sitcom, le projet de création d’un « Média Holding Public » comprenant la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), 2M et Medi1 TV.

Selon Fayçal Laâraïchi, la nouvelle société du secteur public devrait être constituée, après évaluation par des experts indépendants, de 10 chaînes dont la Radio Medi TV et de sa « Régie 3 ».

Il a en outre ajouté que Medi TV se transformera en une chaîne d’information continue spécialisée dans les services d’information et les émissions en direct et se concentrant principalement sur le Maroc.

Mots clés: Cinéma , Télévision , Fayçal Laraichi , Ministère de la Communication , Ministère de la Culture , SNRT , Médias
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact