Recherche

La chaine 2m rachetée par la SNRT

© Copyright : DR

25 mai 2021 - 14h50 - Economie - Par: A.P

Dans le cadre de la création d’une holding en média audiovisuel public, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) vient de racheter la totalité des actions de la chaîne 2M et 30% de celles de Medi1 TV.

La SNRT, 2M et Medi1 vont constituer un « Média Holding Public » qui sera placé sous la direction de la SNRT, a annoncé lundi, Othman El Ferdaous, le ministre marocain de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Cette fusion, a-t-il indiqué, vise à « créer des marges de financement et de développement, que ce soit en termes de stratégie marketing ou publicitaire, en plus des marges en matière de formation des ressources humaines ».

Le processus, engagé depuis des années, a été accéléré et achevé en raison des effets de la crise sanitaire du Covid-19 afin de permettre aux Marocains de bénéficier des programmes de qualité et 100 % marocains, fait savoir le ministre, soulignant que cette holding publique s’occupera essentiellement de la transformation numérique et de la segmentation d’audience.

La SNRT fera prochainement une présentation sur cette holding en commission parlementaire, informe en outre Othman El Ferdaoussi.

Mots clés: Médias , Medi 1 Tv , 2M

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact