Le français Sofiproteol veut s’offrir Lesieur Cristal Maroc

17 mars 2011 - 01h08 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sofiproteol, le géant français des oléagineux, s’apprêterait à acquérir la société des huiles Lesieur Cristal, pour renforcer son positionnement en Afrique du nord.

Le PDG de Sofiproteol, Philippe Tillous-Borde vient d’affirmer à Reuters que son groupe était fortement pressenti pour la prise de contrôle de Lesieur Cristal au Maroc.

A travers cette acquisition, le géant français compte étendre son pouvoir sur la région du bassin méditerranéen où la demande en huiles est très élevée, indique le PDG de Sofiproteol.

Des négociations seraient en cours avec la SNI qui détient 75,84% du capital de Lesieur Cristal Maroc, précise Philippe Tillous-Borde, qui affirme qu’un accord pourrait être conclu d’ici juillet prochain.

Sofiproteol qui emploie 6300 personnes en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Alimentation - Acquisition - Société nationale d’investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.