Solidarité avec Gaza : des milliers de Marocains marchent contre Israël

25 décembre 2023 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Rabat pour une importante manifestation en faveur de la Palestine, marquant l’une des plus grandes mobilisations de ce type depuis le début de la guerre à Gaza.

Cette manifestation a été organisée à l’appel de plusieurs organisations, dont des formations de gauche ou des islamistes d’Al Adl Wal Ihhsane (Justice et Bienfaisance). Les participants, nombreux à arborer des symboles palestiniens, ont exprimé leur rejet des liens diplomatiques et économiques entre le Maroc et Israël.

A lire : Le Maroc condamne les attaques israéliennes à Gaza

« Résistance jusqu’à la victoire », « Arrêtez la normalisation du gouvernement marocain avec Israël » et « Libérez la Palestine », pouvait-on entre autres lire sur les pancartes brandies par les manifestants, qui ont également appelé à la fin de la normalisation avec Israël et le boycott de certaines marques accusées de soutenir l’opération militaire à Gaza.

Le Maroc et Israël se sont rapprochés ces dernières années suite à la reconnaissance par les États-Unis de la marocanité du Sahara. En plus d’une coopération politique et économique, les deux pays ont également signé plusieurs accords militaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Rabat - Israël - Al Adl wal Ihssane - Vidéos - Boycott

Aller plus loin

Le Maroc condamne les attaques israéliennes à Gaza

Le Maroc, par la voix du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, a fermement condamné les attaques israéliennes...

Israël-Gaza : Badr Hari dénonce « un génocide »

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari s’exprime une fois de plus sur la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas.

Les narcotrafiquants marocains prennent position : pas de commerce avec Israël

Des trafiquants de drogue marocains auraient refusé de vendre du cannabis à des clients israéliens en raison de la guerre Israël-Hamas.

Gaza : Ehud Barak appelle à l’instauration d’une force arabe de paix incluant le Maroc

L’ancien Premier ministre israélien, Ehud Barak, se dit préoccupé par la guerre entre son pays et le mouvement du Hamas. Il plaide pour la mise en place d’une force de maintien...

Ces articles devraient vous intéresser :