L’humoriste Sophia Aram au théâtre parisien "Trévise" jusqu’à fin mars

7 mars 2008 - 01h15 - Culture - Ecrit par : L.A

L’humoriste marocaine Sophia Aram, formée à l’improvisation avec Jamel Debbouze, se produit au théâtre parisien "Trévise" jusqu’à fin mars avec son one woman show "Du plomb dans la tête".

Ce spectacle, avec laquelle elle avait remporté le Prix "Talent FNAC" du festival "Juste pour rire" de Nantes et le Prix "Jeune talent à humour" du festival de Saint-Gervais, est le premier de Sophia Aram, 34 ans, qui a longtemps jugé immodeste de se lancer dans une carrière artistique.

Dans l’histoire de l’humour, le système scolaire a toujours eu une place de choix chez Sophia Aram. D’ailleurs le titre de son one woman show désigne la balle que se tire une institutrice dévouée de moyenne section, soumise à la pression des parents d’élèves, humiliée par leurs réflexions et accaparée par des collègues envahissantes.

Si l’école est au coeur du spectacle de l’humoriste marocaine, c’est elle aussi qui a changé sa vie. Elle a joué son premier match d’improvisation en 1991 au Festival d’Avignon avant de se retrouver l’été suivant au Mondial d’improvisation au Québec. Systématiquement sollicitée, elle glane des récompenses, enchaîne les matches et sillonne la France. Après avoir mis fin aux matches d’improvisation en 1998, Sophia Aram se reconvertit dans l’écriture pour la télévision en inventant des saynètes et répliques pour plusieurs sitcoms dont "Caméra café" pour la M6.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Jamel Debbouze - Théâtre - Spectacle - Sophia Aram

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).