Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue)

6 février 2022 - 23h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Marocaine Soukaina Atanane vient de remporter le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue), avec un temps de 1 h : 15 : 37.

La Marocaine de 27 ans a remporté le semi-marathon avec cet excellent temps, devant sa compatriote Fatima Ouhaddou (1 : 25 : 06) et Lourdes González (1 : 29 : 33), fait savoir Diario Cordoba.

À lire : La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

Chez les hommes, Domingo Gil s’est imposé avec un temps de 1 : 09 : 25. Il est suivi par Cristóbal Ortigosa avec un temps de 1 : 09 : 35 et Antonio Ibáñez avec un temps de 1 : 15 : 37. En tout, 282 athlètes (248 hommes et 34 femmes) ont participé à cette première course populaire de l’année dans la province.

À lire : La Marocaine Kaoutar Boulaid remporte le semi-marathon de Madrid

Les trophées ont été remis aux gagnants en présence du maire de Puente Genil, Esteban Morales, des conseillers au Sport, José Antonio Gómez, et à la Jeunesse, Jesús López. La course a été organisée par la délégation sportive du conseil municipal, avec la collaboration des clubs Amigos del Canal et de l’école provinciale d’athlétisme Miguel Ríos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Marathon - Femme marocaine - Cordoue

Aller plus loin

La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

L’athlète d’origine marocaine, Soukaina Atanane, a remporté dimanche la 22ᵉ édition du semi-marathon de Terrassa (Barcelone), avec un record de 1h:14mn:20sec.

La Marocaine Kaoutar Boulaid remporte le semi-marathon de Madrid

Très belle performance de la part de Kaoutar Boulaid. La Marocaine vient de remporter le semi-marathon de Madrid qui s’est déroulé hier, dimanche 29 octobre.

Semi-marathon : record et victoire pour Rkia El Moukim

Rkia El Moukim vient de remporter le semi-marathon international de la ville Des Moines, capitale de l’État de l’Iowa aux USA, en établissant le meilleur temps jamais enregistré...

Hasna Bahom remporte le semi-marathon de Barcelone

L’athlète marocaine, Hasna Bahom, a fini à la première place au semi-marathon de Montornès del Vallès (Barcelone) avec un chrono de 1:20.18 ce dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?