Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

20 juin 2022 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville valencienne de Paterna. Elle gagne ainsi une place en Coupe du monde.

Fatima Ouhaddou du club Amo Allá de Aguilar (Cordoue) a réalisé une belle performance lors de cette compétition, même si la Marocaine Majida Maayouf du club Bilbao Athletics, et Meritxell Soler ont eu plus de rythme et pris neuf secondes d’avance sur elle et Laura Méndez.

À lire : Fatima Ouhaddou, nouvelle étoile de l’athlétisme espagnol

Dans la dernière ligne droite de la compétition, Fatima a réussi à devancer Laura Méndez, décrochant ainsi une médaille d’argent avec un temps de 1:12:44, la meilleure performance de sa carrière. La victoire est revenue à Meritxell avec un temps de 1:12:13, rapporte Cordopolis.

En plus des titres de champions d’Espagne, l’épreuve a également accordé des places pour le semi-marathon mondial qui se tiendra en novembre à Yangzhou (Chine). Fatima veut y participer, elle qui a été à quelques secondes d’atteindre le temps minimum exigé pour ladite compétition (1:12:30 chez les femmes).

Le dernier mot revient à la direction technique de la Fédération royale espagnole d’athlétisme, qui devra confirmer ou non sa participation à ce mondial.

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Fatima Ouhaddou

Aller plus loin

Fatima Ouhaddou, nouvelle étoile de l’athlétisme espagnol

La Marocaine Fatima Ouhaddou résidant à Aguilar de la Frontera (Cordoue), s’est révélée en 2021 comme l’une des meilleures athlètes dans les courses populaires de la province,...

Semi-marathon : record et victoire pour Rkia El Moukim

Rkia El Moukim vient de remporter le semi-marathon international de la ville Des Moines, capitale de l’État de l’Iowa aux USA, en établissant le meilleur temps jamais enregistré...

Le Marocain Abdelilah El-Maimouni remporte le semi-marathon des championnats de France

L’athlète marocain Abdelilah El-Maimouni a remporté dimanche, le semi-marathon de Saint-Omer (Hauts-de-France), support des championnats de France. Ne détenant que la...

Espagne : un Marocain gagne deux courses officielles le même jour

L’athlète marocain Mohamed Lansi a réalisé un double exploit le week-end dernier à Jaén (Espagne) en remportant successivement dans la même journée un semi-marathon et un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.