Fatima Ouhaddou se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024

22 avril 2023 - 15h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Fatima Ouhaddou a terminé quatrième et deuxième meilleure marque européenne du prestigieux marathon de Rotterdam le week-end dernier. Avec ce résultat, l’athlète d’origine marocaine basée à Aguilar de la Frontera (Cordoue) pourra participer à la coupe du monde à Budapest cet été et aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 pour le compte de l’Espagne.

Fatima a intégré le club Amo Allá de Aguilar en 2015 et commencé à s’entraîner sous les ordres d’Ibrahim Boualla qui est devenu son mari et le père de sa fille de 4 ans. Après quelques années en tant que coureuse populaire et entraîneuse pour enfants dans le club, elle a décidé de se professionnaliser pendant la pandémie. Ainsi, elle a été vice-championne d’Andalousie au 5 000 mètres, championne d’Andalousie au 10 000 mètres et a terminé deuxième au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé l’année dernière à Paterna (Valence), rappelle ABC.

À lire : Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète d’origine marocaine ambitionne de participer aux prochains Jeux olympiques de Paris en 2024. « C’est un rêve, je vais laisser quelque chose d’important à ma famille et aux enfants que j’entraîne », confie Fatima, consciente des difficultés et des sacrifices à consentir pour relever ce défi. Mais elle a le soutien total d’Ibrahim. « Si tu veux franchir le pas, je suis avec toi », lui a assuré son mari et entraîneur.

Pour atteindre cet objectif, Fatima devra entre autres s’entraîner avec une équipe basée aux îles Baléares et sous les ordres d’un entraîneur comme Johny Ouriaghli. L’athlète a aussi le soutien de sa famille qui l’accompagne lors de ses longues périodes d’entrainement hors d’Aguilar de la Frontera pour s’occuper de sa petite fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Athlétisme - Jeux Olympiques - Cordoue - Fatima Ouhaddou

Aller plus loin

Son rêve ? Représenter le Maroc aux Jeux olympiques d’hiver

De père marocain et de mère française, Paul Mehdi Benhayoun se prépare pour représenter le Maroc aux Jeux Olympiques d’hiver de biathlon, prévus en février 2026 en Italie.

Achraf Hakimi aux JO 2024 : Luis Enrique donne son feu vert

L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est disposé à libérer le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en...

Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville...

Sécurité des JO 2024 : le Maroc va apporter son expertise à la France

Les relations entre le Maroc et la France tendent à se réchauffer. Le royaume a décidé d’apporter son expertise sécuritaire à Paris, ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.