Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui
Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.
Fatima Ouhaddou a terminé quatrième et deuxième meilleure marque européenne du prestigieux marathon de Rotterdam le week-end dernier. Avec ce résultat, l’athlète d’origine marocaine basée à Aguilar de la Frontera (Cordoue) pourra participer à la coupe du monde à Budapest cet été et aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 pour le compte de l’Espagne.
Fatima a intégré le club Amo Allá de Aguilar en 2015 et commencé à s’entraîner sous les ordres d’Ibrahim Boualla qui est devenu son mari et le père de sa fille de 4 ans. Après quelques années en tant que coureuse populaire et entraîneuse pour enfants dans le club, elle a décidé de se professionnaliser pendant la pandémie. Ainsi, elle a été vice-championne d’Andalousie au 5 000 mètres, championne d’Andalousie au 10 000 mètres et a terminé deuxième au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé l’année dernière à Paterna (Valence), rappelle ABC.
À lire : Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne
L’athlète d’origine marocaine ambitionne de participer aux prochains Jeux olympiques de Paris en 2024. « C’est un rêve, je vais laisser quelque chose d’important à ma famille et aux enfants que j’entraîne », confie Fatima, consciente des difficultés et des sacrifices à consentir pour relever ce défi. Mais elle a le soutien total d’Ibrahim. « Si tu veux franchir le pas, je suis avec toi », lui a assuré son mari et entraîneur.
Pour atteindre cet objectif, Fatima devra entre autres s’entraîner avec une équipe basée aux îles Baléares et sous les ordres d’un entraîneur comme Johny Ouriaghli. L’athlète a aussi le soutien de sa famille qui l’accompagne lors de ses longues périodes d’entrainement hors d’Aguilar de la Frontera pour s’occuper de sa petite fille.
Aller plus loin
Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.
La Marocaine Soukaina Atanane vient de remporter le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue), avec un temps de 1 h : 15 : 37.
Les relations entre le Maroc et la France tendent à se réchauffer. Le royaume a décidé d’apporter son expertise sécuritaire à Paris, ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024.
La Marocaine Fatima Ouhaddou résidant à Aguilar de la Frontera (Cordoue), s’est révélée en 2021 comme l’une des meilleures athlètes dans les courses populaires de la province,...
Ces articles devraient vous intéresser :