Fatima Ouhaddou se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024

22 avril 2023 - 15h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Fatima Ouhaddou a terminé quatrième et deuxième meilleure marque européenne du prestigieux marathon de Rotterdam le week-end dernier. Avec ce résultat, l’athlète d’origine marocaine basée à Aguilar de la Frontera (Cordoue) pourra participer à la coupe du monde à Budapest cet été et aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 pour le compte de l’Espagne.

Fatima a intégré le club Amo Allá de Aguilar en 2015 et commencé à s’entraîner sous les ordres d’Ibrahim Boualla qui est devenu son mari et le père de sa fille de 4 ans. Après quelques années en tant que coureuse populaire et entraîneuse pour enfants dans le club, elle a décidé de se professionnaliser pendant la pandémie. Ainsi, elle a été vice-championne d’Andalousie au 5 000 mètres, championne d’Andalousie au 10 000 mètres et a terminé deuxième au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé l’année dernière à Paterna (Valence), rappelle ABC.

À lire : Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète d’origine marocaine ambitionne de participer aux prochains Jeux olympiques de Paris en 2024. « C’est un rêve, je vais laisser quelque chose d’important à ma famille et aux enfants que j’entraîne », confie Fatima, consciente des difficultés et des sacrifices à consentir pour relever ce défi. Mais elle a le soutien total d’Ibrahim. « Si tu veux franchir le pas, je suis avec toi », lui a assuré son mari et entraîneur.

Pour atteindre cet objectif, Fatima devra entre autres s’entraîner avec une équipe basée aux îles Baléares et sous les ordres d’un entraîneur comme Johny Ouriaghli. L’athlète a aussi le soutien de sa famille qui l’accompagne lors de ses longues périodes d’entrainement hors d’Aguilar de la Frontera pour s’occuper de sa petite fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Cordoue - Fatima Ouhaddou

Aller plus loin

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville...

Achraf Hakimi aux JO 2024 : Luis Enrique donne son feu vert

L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est disposé à libérer le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en...

Sécurité des JO 2024 : le Maroc va apporter son expertise à la France

Les relations entre le Maroc et la France tendent à se réchauffer. Le royaume a décidé d’apporter son expertise sécuritaire à Paris, ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.