Les sportifs algériens interdits de stages au Maroc

13 août 2014 - 20h06 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision incompréhensible que viennent de prendre les autorités algériennes, en interdisant tout bonnement à leurs sportifs de se rendre au Maroc pour leurs stages et entraînements.

Selon une source anonyme interrogée par le journal El Watan, cette décision a été édictée suite à la multiplication des « situations intolérables » durant cet été 2014.

« L’Algérie ne peut plus accepter pareille situation et à ce titre la décision a été prise d’interdire aux sportifs et clubs algériens d’aller se préparer au Maroc », écrit le journal qui ne mentionne pas les incidents dont auraient été victimes les sportifs algériens.

El Watan ajoute tout de même que la situation politique entre les deux pays y est sûrement pour quelque chose, car la destination Maroc est très prisée des sportifs algériens qui y trouvent « de bonnes conditions de préparation sportive ».

Il y en a même qui ont opté pour la nationalité marocaine à l’image du tennisman Lamine Ouahab, qui a été naturalisé l’année dernière car il reprochait aux instances algériennes leur indifférence quand il avait été victime d’une grave blessure, qui avait failli compromettre sa carrière sportive en 2012.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Algérie - Frontières Maroc - Algérie - Lamine Ouahab

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.