Le Maroc dans le top 5 des destinations préférées des Algériens

11 août 2014 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une situation politique très tendue entre les deux pays, le Maroc fait partie du top 5 des destinations préférées des touristes algériens, devancé largement par la Turquie ou encore la Tunisie.

Dans un article dédié aux vacances, le journal l’Expression revient sur les destinations prisées par les Algériens qui « veulent profiter au max des semaines restantes du mois d’août » et, comme premier choix, ils élisent la Turquie, pays « mythique » où il est possible de passer de bonnes vacances pour un prix relativement raisonnable. Les séries comme « Mouhanned et Lamisse », qui ont « conquis les cœurs de toutes les Algériennes et Algériens », y sont certainement pour quelque chose.

Malgré une situation sécuritaire instable, la Tunisie reste la destination par défaut des Algériens, qui choisissent, pour une majorité d’entre eux, la plage. L’atout principal pour ce pays limitrophe est la possibilité d’y avoir accès par voie terrestre. Et contrairement à la Turquie, la Tunisie est accessible aux petites bourses.

« Le Maroc est quant à lui, un pays qui attire beaucoup de vacanciers, notamment des Algériens, mais leur nombre reste relativement insignifiant comparé à la destination tunisienne, et cela en raison de la cherté du billet d’avion, vu que les frontières terrestres sont fermées », écrit le journal, ajoutant que le Maroc regorge de « potentialités touristiques importantes », comme la ville de Marrakech et sa célèbre place Jamaa El Fna, la région d’Ifrane ou encore Casablanca « où le célèbre film du même nom a été tourné en 1942 ». Le journal rappelle que pour une dizaine de jours au Maroc dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, il faut compter environ 70.000 à 90.000 dinars (7000 à 9000 dirhams).

Le dernier choix pour les touristes algériens qui souhaitent passer leurs vacances à l’étranger, est l’Espagne. Cette destination est non seulement chère par rapport aux autres, mais en plus, la demande de visa en rebute plus d’un.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Algérie - Ifrane - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.