Le Maroc dans le top 5 des destinations préférées des Algériens

11 août 2014 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une situation politique très tendue entre les deux pays, le Maroc fait partie du top 5 des destinations préférées des touristes algériens, devancé largement par la Turquie ou encore la Tunisie.

Dans un article dédié aux vacances, le journal l’Expression revient sur les destinations prisées par les Algériens qui « veulent profiter au max des semaines restantes du mois d’août » et, comme premier choix, ils élisent la Turquie, pays « mythique » où il est possible de passer de bonnes vacances pour un prix relativement raisonnable. Les séries comme « Mouhanned et Lamisse », qui ont « conquis les cœurs de toutes les Algériennes et Algériens », y sont certainement pour quelque chose.

Malgré une situation sécuritaire instable, la Tunisie reste la destination par défaut des Algériens, qui choisissent, pour une majorité d’entre eux, la plage. L’atout principal pour ce pays limitrophe est la possibilité d’y avoir accès par voie terrestre. Et contrairement à la Turquie, la Tunisie est accessible aux petites bourses.

« Le Maroc est quant à lui, un pays qui attire beaucoup de vacanciers, notamment des Algériens, mais leur nombre reste relativement insignifiant comparé à la destination tunisienne, et cela en raison de la cherté du billet d’avion, vu que les frontières terrestres sont fermées », écrit le journal, ajoutant que le Maroc regorge de « potentialités touristiques importantes », comme la ville de Marrakech et sa célèbre place Jamaa El Fna, la région d’Ifrane ou encore Casablanca « où le célèbre film du même nom a été tourné en 1942 ». Le journal rappelle que pour une dizaine de jours au Maroc dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, il faut compter environ 70.000 à 90.000 dinars (7000 à 9000 dirhams).

Le dernier choix pour les touristes algériens qui souhaitent passer leurs vacances à l’étranger, est l’Espagne. Cette destination est non seulement chère par rapport aux autres, mais en plus, la demande de visa en rebute plus d’un.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Algérie - Ifrane - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.