Maroc/Algérie : un match de volley-ball sur les frontières

14 août 2014 - 14h16 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Des jeunes marocains et algériens souhaitent organiser, le 31 octobre prochain, un match de volley-ball sur, tenez-vous bien, les frontières maroco-algériennes. Une manière originale de protester contre la fermeture des frontières entre les deux pays.

Cette idée a d’abord germé sur facebook, où un groupe de jeunes marocains et algériens ont créé une page intitulée "Match de Volley-ball sur les frontières Algérie-Maroc" pour faire de la promotion à cet événement auquel plus de 2000 personnes ont, jusqu’à l’heure actuelle, confirmé leur participation.

Les administrateurs de cette page estiment que ce match de volley-ball est "une autre forme pour exprimer l’alliance entre deux peuples qui partagent les mêmes préoccupations et un destin commun".

"Sans considération politique", cette initiative est "lancée par des jeunes “sans frontières”, des Algériens et des Marocains unis dans la recherche de la concorde, le bien être et la paix", expliquent les administrateurs.

Aucune réaction officielle à l’organisation de cet événement n’a encore filtré, que ce soit au Maroc ou en Algérie, mais beaucoup de personnes sont plutôt sceptiques et s’attendent à ce que ce match soit interdit des deux cotés des frontières pour des considérations politiques et sécuritaires. La balle est dans le camp des autorités des deux pays !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Volley Ball - Facebook - Frontières Maroc - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.