Maroc/Algérie : un match de volley-ball sur les frontières

14 août 2014 - 14h16 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Des jeunes marocains et algériens souhaitent organiser, le 31 octobre prochain, un match de volley-ball sur, tenez-vous bien, les frontières maroco-algériennes. Une manière originale de protester contre la fermeture des frontières entre les deux pays.

Cette idée a d’abord germé sur facebook, où un groupe de jeunes marocains et algériens ont créé une page intitulée "Match de Volley-ball sur les frontières Algérie-Maroc" pour faire de la promotion à cet événement auquel plus de 2000 personnes ont, jusqu’à l’heure actuelle, confirmé leur participation.

Les administrateurs de cette page estiment que ce match de volley-ball est "une autre forme pour exprimer l’alliance entre deux peuples qui partagent les mêmes préoccupations et un destin commun".

"Sans considération politique", cette initiative est "lancée par des jeunes “sans frontières”, des Algériens et des Marocains unis dans la recherche de la concorde, le bien être et la paix", expliquent les administrateurs.

Aucune réaction officielle à l’organisation de cet événement n’a encore filtré, que ce soit au Maroc ou en Algérie, mais beaucoup de personnes sont plutôt sceptiques et s’attendent à ce que ce match soit interdit des deux cotés des frontières pour des considérations politiques et sécuritaires. La balle est dans le camp des autorités des deux pays !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Volley Ball - Facebook - Frontières Maroc - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...