Maroc/Algérie : un match de volley-ball sur les frontières

14 août 2014 - 14h16 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Des jeunes marocains et algériens souhaitent organiser, le 31 octobre prochain, un match de volley-ball sur, tenez-vous bien, les frontières maroco-algériennes. Une manière originale de protester contre la fermeture des frontières entre les deux pays.

Cette idée a d’abord germé sur facebook, où un groupe de jeunes marocains et algériens ont créé une page intitulée "Match de Volley-ball sur les frontières Algérie-Maroc" pour faire de la promotion à cet événement auquel plus de 2000 personnes ont, jusqu’à l’heure actuelle, confirmé leur participation.

Les administrateurs de cette page estiment que ce match de volley-ball est "une autre forme pour exprimer l’alliance entre deux peuples qui partagent les mêmes préoccupations et un destin commun".

"Sans considération politique", cette initiative est "lancée par des jeunes “sans frontières”, des Algériens et des Marocains unis dans la recherche de la concorde, le bien être et la paix", expliquent les administrateurs.

Aucune réaction officielle à l’organisation de cet événement n’a encore filtré, que ce soit au Maroc ou en Algérie, mais beaucoup de personnes sont plutôt sceptiques et s’attendent à ce que ce match soit interdit des deux cotés des frontières pour des considérations politiques et sécuritaires. La balle est dans le camp des autorités des deux pays !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Volley Ball - Facebook - Frontières Maroc - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...