Le Sporting Lokeren condamné à verser 540.000€ aux FAR

- 00h08 - Belgique - Ecrit par : L.A

La FIFA a condamné le club de première division belge, le Sporting Lokeren, à payer 540.000 euros à l’équipe marocaine des FAR pour le transfert litigieux, en août 2005, de ses deux joueurs Ali Bouabe et Hassan El Mouataz.

Fin novembre 2005, la FIFA avait jugé que ces deux joueurs ont rompu unilatéralement le contrat qui les liait au culb des FAR et qu’ils sont tenus à payer une indemnité. Cette indemnité est désormais déterminée à 300.000 euros pour Ali Bouabe et à 240.000 euros pour Hassan El Mouataz.

La FIFA a également estimé que le Sporting Lokeren a incité les joueurs à la rupture de leur contrat et tient le club pour responsable. La décision de la FIFA, qui remonte au 21 novembre 2006, a été communiquée mardi. Cette décision est susceptible de recours au Tribunal Arbitral du Sport, mais uniquement en ce qui concerne le montant des indemnités à payer.

  • Belgique : Un Marocain condamné à 4 ans pour trafic de drogue

    Issam Saklal, sans profession, né à Casablanca, au Maroc, le 26 septembre 1972 mais de nationalité française, plus connu dans le milieu sous le pseudo de Samy . Le 4 février 2003, un certain Cédric se fait interpeller dans le TGV Bruxelles-Nice par les douaniers. Sur lui, les agents retrouvent 286 sachets d'ecstasy. Cédric est arrêté.

  • Belgique : L'affaire Oulmers devant le tribunal

    C'est à partir d'aujourd'hui que le procès opposant le club de Charleroi à la Fifa au sujet de l'affaire Oulmers, du nom de l'international marocain, indisponible deux cent vingt et un jours après une blessure contractée en sélection face au Burkina Faso, le 17 novembre 2004, entrera dans le vif du sujet au tribunal de commerce de la ville belge.

  • Marouane Fellaini rompt son contrat avec le Standard de Liège

    Le footballeur belgo-marocain Marouane Fellaini a rompu, jeudi, le contrat qui le liait jusqu'en juin 2011 avec le club belge de première division, Standard de Liège.

  • Belgique : Un marocain blessé lors d'une fusillade

    Un jeune marocain a été grièvement blessé lors d'une fusillade qui s'est produite, dans la nuit de samedi à dimanche à Lokeren en Belgique. Yassine Kaddouri, 18 ans, a été touché par une balle perdue mais ses jours ne seraient plus en danger.

  • Tarik Bendamou quitte le Sporting Charleroi

    Selon le site "lionsdelatlas.net" , le joueur marocain, Tarik Bendamou a été libéré de ses fonctions au sein du club belge de Charleroi.

  • Aston Villa propose 9,6 millions d'euros pour Boussoufa

    Le club britannique d'Aston Villa serait prêt à mettre 9,6 millions d'euros sur la table pour s'attacher les service de Mbark Boussoufa.

  • Football : Deux renforts offensifs marocains à Charleroi

    Le club de football du Sporting de Charleroi (D1) a annoncé sur son site internet l'arrivée de deux nouveaux renforts offensifs marocains : l'attaquant Abdessalam Benjelloun et le médian Tarik Bendamou

  • Affaire Oulmers : Charleroi très « déterminé

    Le Sporting de Charleroi est « plus déterminé que jamais » à faire valoir ses droits dans l'affaire dite Oulmers, malgré les « pressions » de la Fédération internationale de football (FIFA) afin de faire plier le club de 1re division belge, rapportait mardi le quotidien Le Soir.

  • L'affaire Oulmers est éteinte

    Désistement d'audience, lundi à la Cour d'Appel de Mons dans le dossier du Sporting Charleroi et du G-14, les 18 clubs les plus puissants d'Europe, contre la Fifa et l'Uefa, pour abus de position dominante dans le cadre de la mise à disposition de joueurs pour les équipes nationales. Le tribunal de Charleroi avait posé la question préjudiciable à la Cour de justice des Communautés européennes concernant la compatibilité des règlements supranationaux de l'Uefa et de la Fifa avec le droit européen.

  • Boussoufa les poches pleines

    Le milieu de terrain marocain est le footballeur le mieux payé du championnat belge. Le salaire annuel de Moubarak Boussoufa, qui évolue au Sporting d'Anderlecht, s'élève à quelque 125 000 euros par mois, soit la bagatelle de 1,5 millions d'euros par an.