Le Maroc conserve sa note "BB+" avec une "perspective stable"
Fitch Ratings, agence américaine de notation, a maintenu la note de la dette à long terme en devises du Maroc à BB+ avec une « perspective stable ».
S&P Global Ratings a annoncé le maintien de ses notes BB+ attribuées aux émissions souveraines à long terme du Maroc, avec des perspectives stables.
Selon l’agence de notation financière, cette dernière évaluation a été surtout motivée par l’exécution par le royaume de nouvelles réformes économiques et structurelles, lesquelles devraient impulser une croissance économique plus inclusive et une réduction progressive des déficits budgétaires.
A lire : Maroc : explosion des dépenses en lien avec la caisse de compensation
Cette performance a été également maintenue grâce à la mise en place par le gouvernement des mesures pour amortir la hausse des prix sur les ménages et les entreprises, explique-t-on, précisant que des efforts budgétaires ont été fournis via la caisse de compensation et un plan d’urgence au profit du secteur agricole. D’autres actions de l’exécutif ont également conduit à cette notation, fait savoir la même source.
Dans ses prévisions, S&P estime, que « la flambée des prix mondiaux de l’énergie et des denrées alimentaires ainsi que les répercussions de la sécheresse pèseront sur la croissance du Maroc en 2022. » Toutefois, l’agence table sur croissance de 1,4%, en hausse par rapport aux perspectives de BAM (O,8%) et HCP (1,3%).
Aller plus loin
Fitch Ratings, agence américaine de notation, a maintenu la note de la dette à long terme en devises du Maroc à BB+ avec une « perspective stable ».
L’agence américaine Fitch Ratings a confirmé la note de défaut d’émetteur en devises étrangères à long terme du Maroc à BB+ avec perspectives stables.
Malgré un contexte international difficile, l’agence de notation financière Moody’s a salué les progrès économiques enregistrés par le Maroc. Elle a changé la perspective du...
L’agence de notation internationale Moody’s Rating a confirmé vendredi la note Ba1 du Maroc, notant que les perspectives économiques du royaume « restent stables ».
Ces articles devraient vous intéresser :