Clap de fin pour Standing Up, série préférée des Marocains

15 mai 2022 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

Alors que la saison 2 de Standing Up (connu sous le nom de Drôle en France), une série ayant figuré dans le top 10 au Maroc se prépare, Netflix a décidé de l’annuler.

Pas la saison 2 de Standing Up. Oliver Joyard du magazine Les Incrockuptibles a confirmé l’annulation par Netflix de la série, fait savoir The United Business Journal. « Je suis évidemment triste et déçu que Netflix n’ait pas laissé la série s’installer davantage, vu l’accueil enthousiaste, affectueux et les témoignages de la presse et du public, plein de jeunes qu’on ne connaît pas, qui insisté sur sa fraîcheur. Reste la fierté de l’avoir fait avec mon équipe, d’avoir pris plaisir à créer ces personnages qui ont révélé quatre acteurs magnifiques, Mariama Gueye, Jean Siuen, Younès Boucif et Elsa Guedj. » Une déception parce que le script était « aux deux tiers » terminé et les équipes techniques et créatives ont toutes été libérées de leurs contrats.

À lire : Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Standing Up est arrivée pour la première fois sur Netflix le 18 mars. La créatrice de Call My Agent ! qui est à l’origine de cette première bonne série française de l’entreprise américaine Fanny Herrero, a, dans une interview accordée à Variety, déclaré qu’elle développait déjà la saison 2 et a parlé de ce qu’on aurait pu attendre de cette saison. Contre toute attente, l’aventure s’arrête.

Les raisons de la décision de Netflix seraient liées au fait que la série n’a pas pu intégrer le top mondial 10 TV (non anglophones). Standing Up a passé 20 jours dans le top 10 de Netflix France et 26 jours dans son top 10 TV. Outre Netflix France, l’émission n’a duré qu’une journée dans le top dix en Belgique, au Luxembourg, en Corée du Sud et au Maroc.

Sujets associés : France - Cinéma - Netflix

Aller plus loin

Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE) dont le groupe Canal+ est...

Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.

Clap de fin pour Club Med Agadir

Initialement annoncé pour le premier trimestre 2022, le très réputé complexe hôtelier d’Agadir, le Club Med, qui opère à Agadir depuis 1965 et très célèbre jusqu’au début des...

Dossiers :

France

Vacances de printemps : le Maroc en tête des recherches tarifaires en France

En France, le Maroc arrive en tête des recherches tarifaires pour les vacanciers qui désirent s’évader durant ce printemps. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Samir, meurtrier présumé de sa compagne Aurélie Vaquier

Un Marocain de 39 ans est soupçonné d’avoir tué sa compagne Aurélie Vaquier dont le corps avait été découvert à leur domicile à Bédarieux dans l’Hérault le 7 avril dernier, plus de deux mois après sa disparition. Portrait d’un homme aux deux visages.

Le marocain Intelcia s’empare du français Coriolis Service

Intelcia, leader marocain de l’outsourcing s’est agrandi, avec l’arrivée de Coriolis Service, un opérateur français spécialisé en matière de prestations de gestion de la relation client pour le compte de grandes entreprises en France et à l’étranger.

Eric Zemmour devant la justice pour ses propos sur les mineurs marocains

Le procès d’Eric Zemmour s’ouvrira mercredi 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. La Ligue des droits de l’Homme et plusieurs associations et collectivités avaient déposé plainte suite aux propos du journaliste sur les migrants...

Le Maroc veut acquérir des dizaines d’hélicoptères militaires, V-280 Valor favori

Le Maroc envisage d’acheter plusieurs dizaines d’hélicoptères légers de transport et de reconnaissance pour son armée. L’hélicoptère V-280 Valor de Bell Helicopter, filiale de Textron Company serait le favori.

Cinéma

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Jamel Debbouze animera les Césars 2023

La 48ᵉ cérémonie des César, prévue le 24 février prochain à Paris, sera présentée par une pléiade de stars, dont Jamel Debbouze. L’humoriste franco-marocain a été déjà Président lors de l’édition 2013.

Les Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah à la réalisation de Batgirl

Warner Bros a sollicité l’expertise des Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour la réalisation du film Batgirl. Une nouvelle aventure pour ce duo de réalisateurs qui a fait ses preuves dans le cinéma.

Alain Chabat redonne vie à « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » (vidéo)

Le réalisateur Alain Chabat a conçu une bande-annonce spéciale et « délirante » pour le retour au cinéma le 5 juillet de son film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », 21 ans après sa première sortie en 2002.

Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc

Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la production étrangère.

Netflix

Mina El Hammani (Elite) évoque le racisme sur les réseaux sociaux

Invitée de l’émission “El Hormiguero” de Pablo Motos, l’actrice madrilène d’origine marocaine Mina El Hammani, qui a joué le rôle de Nadia dans la série « Elite », a déclaré avoir « reçu des menaces de mort », avouant à quel point il était difficile...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Clap de fin pour Standing Up, série préférée des Marocains

Alors que la saison 2 de Standing Up (connu sous le nom de Drôle en France), une série ayant figuré dans le top 10 au Maroc se prépare, Netflix a décidé de l’annuler.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...