Clap de fin pour Standing Up, série préférée des Marocains

15 mai 2022 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

Alors que la saison 2 de Standing Up (connu sous le nom de Drôle en France), une série ayant figuré dans le top 10 au Maroc se prépare, Netflix a décidé de l’annuler.

Pas la saison 2 de Standing Up. Oliver Joyard du magazine Les Incrockuptibles a confirmé l’annulation par Netflix de la série, fait savoir The United Business Journal. « Je suis évidemment triste et déçu que Netflix n’ait pas laissé la série s’installer davantage, vu l’accueil enthousiaste, affectueux et les témoignages de la presse et du public, plein de jeunes qu’on ne connaît pas, qui insisté sur sa fraîcheur. Reste la fierté de l’avoir fait avec mon équipe, d’avoir pris plaisir à créer ces personnages qui ont révélé quatre acteurs magnifiques, Mariama Gueye, Jean Siuen, Younès Boucif et Elsa Guedj. » Une déception parce que le script était « aux deux tiers » terminé et les équipes techniques et créatives ont toutes été libérées de leurs contrats.

À lire : Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Standing Up est arrivée pour la première fois sur Netflix le 18 mars. La créatrice de Call My Agent ! qui est à l’origine de cette première bonne série française de l’entreprise américaine Fanny Herrero, a, dans une interview accordée à Variety, déclaré qu’elle développait déjà la saison 2 et a parlé de ce qu’on aurait pu attendre de cette saison. Contre toute attente, l’aventure s’arrête.

Les raisons de la décision de Netflix seraient liées au fait que la série n’a pas pu intégrer le top mondial 10 TV (non anglophones). Standing Up a passé 20 jours dans le top 10 de Netflix France et 26 jours dans son top 10 TV. Outre Netflix France, l’émission n’a duré qu’une journée dans le top dix en Belgique, au Luxembourg, en Corée du Sud et au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Netflix

Aller plus loin

Clap de fin pour Club Med Agadir

Initialement annoncé pour le premier trimestre 2022, le très réputé complexe hôtelier d’Agadir, le Club Med, qui opère à Agadir depuis 1965 et très célèbre jusqu’au début des...

Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.

Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE) dont le groupe Canal+ est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.