Mort d’un supporter du Raja Casablanca, le club décrète le deuil

16 février 2015 - 19h24 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’équipe du Raja Casablanca décrète 24 heures de deuil suite au décès vendredi dans un accident de la circulation du supporter rajaoui Saber Chiba, après le match qui avait opposé le même jour le Raja Casablanca à son homologue congolais "Les diables noirs", au complexe sportif Mohammed V de la métropole.

Le défunt supporter est décédé des suites de ses blessures dans un hôpital de Casablanca, où il avait été transporté dans un état grave. Le jeune homme se trouvait à bord d’un véhicule de transport de marchandises Honda en compagnie d’autres supporters du Raja, quand la camionnette surchargée s’était renversée.

Saber Chiba était tombé du véhicule qui devait transporter les supporters du Raja du complexe sportif vers le quartier Derb Soltane. Le chauffeur voulait changer subitement de direction quand il avait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.

Le match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football, a été remporté haut la main 4-0 par le Raja Casablanca.

C’est le deuxième accident dont sont victimes les supporters du Raja en moins de deux semaines. Plusieurs amoureux du club casablancais ont été sérieusement blessés, suite au renversement d’une camionnette qui devait les déposer à Salé après un match de leur équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - République démocratique du Congo - Décès

Aller plus loin

Appel à une enquête approfondie sur la mort d’une supportrice à Casablanca

Une supportrice est décédée en marge d’incidents lors d’un match de la Coupe d’Afrique des clubs à Casablanca, provoquant la colère des Marocains qui appellent à une enquête...

Vous avez dit inconscience ?

Tout le monde connaît la ferveur de certains supporters du Raja de Casablanca, mais quand vous êtes une dizaine à monter sur le toit d’une camionnette pour encourager votre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...