
Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.
Les supporters marocains qui se rendront en Russie en juin prochain pour la Coupe du monde à laquelle les Lions de l’Atlas vont participer, ne devraient pas s’inquiéter pour toute la logistique. L’ambassade du Maroc à Moscou se prépare déjà à les accueillir.
Dans une déclaration à la Map, l’ambassadeur du Maroc à Moscou a indiqué vouloir apporter « le soutien nécessaire à la sélection nationale et aux supporters marocains qui se déplaceront pour soutenir le Onze marocain ».
Pour le diplomate, cette qualification arrachée après sa nette victoire contre la Côte d’Ivoire 2 buts à 0 samedi est « une source de fierté pour l’ensemble des Marocains », d’autant plus qu’il fut lui-même joueur professionnel au Wydad Casablanca et du Mouloudia d’Oujda dans les 70 et 80.
La dernière participation de l’équipe marocaine à une coupe du monde date de 1998, en France, lors de laquelle le Maroc avait été classé 3è du groupe A derrière le Brésil et la Norvège. C’est feu le Marocain Saïd Belqola qui avait arbitré la finale opposant la France au Brésil.
Ces articles devraient vous intéresser :