Sur 2M : Moi, ma mère et Bétina

1er décembre 2005 - 22h25 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Ce téléfilm d’Ahmed Boulane porte le style de titre que le réalisateur apprécie le plus : "Moi, ma mère et Bétina". Comme pour rappeler son fameux "Ali Rabea et les autres".

Basé sur un fait divers, le téléfilm raconte les déboires de Brahim, un jeune travailleur marocain installé en Espagne. Un jour sa mère qui vit chez lui fait jurer de l’enterrer au Maroc quand elle sera morte. Après la mort de la mère, Brahim n’a pas les moyens pour rapatrier le corps par avion. Il décide alors de le faire lui-même, par voiture dans une remorque.

Après voir passé avec succès plusieurs contrôles, il finit par traverser le détroit. Mais une fois arrivé au Maroc, il se fait voler sa remorque et donc la dépouille de sa mère. Commence alors une folle course poursuite.

Filmé entre l’Espagne et le Maroc "Moi, ma mère et Bétina" est une comédie qui évoque un sujet tragique, à savoir la perte d’un être cher. A travers cette dépouille entrée clandestinement au Maroc, le réalisateur évoque à sa manière l’émigration clandestine (cette fois la destination est : du nord vers le sud).

Au casting on retrouve notamment Hassan El Fad dans le rôle de Brahim, Amal Chabli dans le rôle de Betina, Habiba Madkouri dans le rôle de la mère en plus de Hind Saâdidi, Abdelkader Lotfi et d’autres...

Jeudi 1er décembre à 14h35

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ahmed Boulan

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.