Polémique après la suspension d’une étudiante qui ne s’est pas levée au passage du ministre de la Culture

25 octobre 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une polémique dont se serait sans doute passé le gouvernement surtout en cette période de crise et de limogeage de plusieurs ministres par le roi Mohammed VI.

Une étudiante aurait été suspendue par la direction de l’Institut supérieur d’art dramatique pour ne pas s’être levée au passage du ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj.

L’étudiante a été suspendue trois jours, du 23 au 25 octobre pour "non respect des professeurs et des responsables", rapporte le site Febrayer.com qui affirme que cette décision fait suite à la plainte du ministre qui aurait demandé le nom de l’étudiante.

Interrogée par le site, une source au sein du ministère de la Culture confie pour sa part que le ministre n’est pas à l’origine de cette sanction et qu’elle fait suite à une dispute entre l’étudiante et un professeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Culture - Mohamed Laâraj

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.