Tanger : départ du 1-er raid des marocains du monde

17 août 2004 - 08h10 - Maroc - Ecrit par :

Les participants au 1-er raid des "Marocains du monde 2004" ont pris le départ, lundi matin à Tanger, pour la première étape de cette épreuve automobile reliant la ville du détroit à Al-Hoceima, en passant par Tétouan, Chefchaouen et Ketama.

Une centaine de participants à bord d’une cinquantaine de véhicules participent à ce raid organisé, du 15 au 21 août, par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger, à l’occasion des festivités marquant la fête de la jeunesse et de la Journée Nationale du Migrant.

La première étape de ce raid, dont le coup d’envoi a été donné par le wali de la région Tanger-Tétouan, M. Mohamed Halab, a été marquée par la participation de Mme Nouzha Chekrouni et M. Taoufik Hjira, respectivement ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger et ministre délégué chargé du logement et de l’urbanisme.

Au départ, les participants ont eu droit à un spectacle de folklore tout en couleurs sur la corniche de Tanger. La veille, le conseil régional du tourisme de Tanger avait offert un dîner en leur honneur.

Outre les 50 véhicules, ce 1-er raid connaît la participation remarquable des motards "les aigles de l’Atlas", une association des grands passionnés des grosses cylindrées chromées.

Le raid des Marocains du monde est une épreuve automobile destinée à faire connaître aux MRE les potentialités touristiques, économiques et culturelles de plusieurs régions du Maroc.

L’itinéraire qu’empruntera ce raid a été élaboré de manière à permettre aux participants de parcourir, à partir de Tanger, quelques-unes des régions les plus attrayantes du Maroc et de découvrir, tout au long du circuit, les spécificités de chaque ville à travers ses traditions, son art culinaire, son folklore local, ses produits d’artisanat et des projets présentés par des ONG pour le développement local.

Le raid comprend six étapes : Tanger-Al Hoceima, Al Hoceima-Fes, Fès-Béni Mellal, Béni Mellal-Marrakech, Marrakech-Safi, Safi-Casablanca.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raid MRE - Automobile - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.