Recherche

Tanger Med s’allie aux géants mondiaux

© Copyright : DR

31 mai 2020 - 22h30 - Economie

Comment assurer la continuité de l’approvisionnement des marchés mondiaux dans le contexte de la crise sanitaire du coronavirus ? Pour répondre à cette question, le port de Tanger Med s’est engagé aux côtés des géants mondiaux du secteur portuaire.

Tanger Med est dans le club très restreint des grands hubs portuaires internationaux en signant un engagement de l’initiative du port de Singapour. Au nombre des autres signataires, on y retrouve Shanghai, Rotterdam, Anvers, Long Beach, Busan, etc.

L’objectif d’une telle initiative est de continuer par approvisionner les marchés mondiaux, malgré la crise de la pandémie du covid-19. Ils ont échangé autour des mesures et plans mis en place, pour assurer un approvisionnement permanent des chaînes logistiques mondiales.

En décidant de s’associer à une telle initiative, Tanger Med manifeste sa volonté de continuer par garder sa position de hub portuaire africain et méditerranéen incontournable. Il entend par cet acte, permettre aux marchés mondiaux de pouvoir continuer à s’approvisionner. Les hubs portuaires majeurs engagés dans cette initiative, établissent de ce fait une collaboration entre eux afin de capter de nombreuses nouvelles opportunités.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact