Recherche

Les croisières feront-elles escale à Tanger ?

© Copyright : DR

20 juin 2020 - 22h00 - Economie - Par: R.H

À Tanger, l’activité de croisière a été frappée de plein fouet par la crise du coronavirus. Heureusement, la ville de détroit, bien avant la crise sanitaire, a mis en place, un quai exclusivement dédié à cette activité, ce qui permet à la ville de compter parmi les radars mondiaux.

Avant même la fermeture des frontières, le secteur avait fait la une des médias avec la quarantaine forcée du Diamond Princess, le paquebot transformé en foyer flottant du Covid-19, un coup dur pour toute l’industrie, selon les opérateurs. En dépit de cela, la niche conserve tous ses attraits, a indiqué à L’Économiste, Rkia Alaoui, présidente du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Néanmoins, le secteur reste convaincu que la reprise permettra de relancer les activités sur cette niche, au regard de la gestion exemplaire de la crise. À cet effet, le secteur travaille en collaboration avec la Société de Gestion du Port de Tanger Ville, afin de promouvoir ce segment. À ce propos, une vidéo promotionnelle avec le Port dans le cadre de la campagne #PortsTogether, a été réalisée, afin de rester présents dans l’esprit des décideurs de croisières mondiaux, selon la présidente du CRT.

Pour elle, il s’agit de positionner Tanger comme une destination capable d’accueillir les croisiéristes, même avec la pandémie, dans les meilleures conditions. Par ailleurs, il convient de préciser que Tanger a décroché l’organisation de la prestigieuse Conférence Mondiale Villes & Ports, grâce à une candidature défendue par son Port qui siège au Conseil d’administration de l’Association Internationale Ville & Ports. Cet événement qui se tiendra en octobre 2021, permettra de mettre Tanger et les atouts du Nord du Maroc sous les projecteurs pour valoriser cet important secteur des croisières.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Croisières au Maroc , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact