Le tourisme reprend vie à Tétouan

- 12h09 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après des mois de léthargie à cause du coronavirus, l’activité touristique reprend à Tétouan pendant cette saison estivale apportant ainsi un brin de bonheur aux opérateurs hôteliers et restaurateurs. Seulement, cette reprise temporaire est loin de combler toutes les attentes.

La détection presque quotidienne de nouveaux foyers de contamination à Tanger ne produit pas un impact négatif sur l’activité touristique à Tétouan. Les réservations se multiplient dans les établissements hôteliers ces derniers jours, rapporte L’Économiste. "Les réservations se poursuivent jusqu’à fin août", fait savoir Rkia Alaoui, présidente du CRT de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. De quoi réjouir les opérateurs hôteliers et restaurateurs.

L’effet positif c’est l’atteinte d’une capacité maximale à même de relancer le besoin de fonds de roulement des hôtels et d’absorber les emplois saisonniers. Mais cela ne peut encore régler la question de l’instabilité des emplois. La crise sanitaire liée au coronavirus a engendré une énorme vague de licenciements dans la région. De plus, il est à noter que des personnes en provenance d’autres régions sans compétences avérées occupent plusieurs postes dans la région.

  • À Tanger, le coronavirus a ruiné la saison estivale pour les hôteliers

    L'été de cette année aura été la pire saison estivale pour les hôteliers de Tanger qui n'ont pu réaliser des chiffres d'affaires auxquels ils s'attendaient. En cause, les mesures restrictives notamment l'interdiction de déplacements de et vers huit villes pour freiner la propagation du coronavirus.

  • Tourisme : redorer le blason de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

    Le Conseil régional du tourisme (CRT) et autres parties prenantes du secteur du tourisme dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s'activent pour résoudre le problème de saisonnalité. L'ambition, c'est d'atteindre un taux d'occupation global de 43% en 2023.

  • Maroc : Tétouan vit une saison estivale exceptionnelle

    La crise du Covid-19 a aggravé la situation de la côte tétouanaise qui souffrait déjà de la saisonnalité. De fait, la saison estivale a démarré avec beaucoup de retard dans cette région qui reste l'une des plus visitées par les touristes nationaux.

  • Maroc : difficile période estivale pour la région Nord

    Les établissements hôteliers, débordés après la reprise des activités, et surtout en raison des vacances d'été qui courent jusqu'au mois d'août, doivent désormais faire face à un déficit de ressources humaines.

  • Maroc : la saison touristique ruinée

    La décision portant interdiction de déplacements de et vers huit villes marocaines produit déjà un impact négatif sur la saison touristique à Marrakech.

  • Impact Covid-19 sur le tourisme : le Maroc, un des pays les plus touchés au monde

    La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact très négatif sur dix pays africains dont le Maroc, l'Égypte et la Tunisie. C'est ce qu'indique un rapport du Fonds monétaire international (FMI) intitulé "Déséquilibres de l'économie mondiale et crise du Covid-19".

  • Maroc : coup dur pour le tourisme interne après l'interdiction de déplacements

    La ville d'Agadir, peu touchée par la crise sanitaire du covid-19, avait tout pour devenir la destination touristique la plus prisée de cette saison estivale, n'eut été la décision d'interdiction de déplacements de et vers plusieurs villes. Au Nord, la saison est définitivement compromise.

  • Le Maroc pourrait perdre 10 millions de touristes

    L'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur le tourisme marocain perdure. Certaines études montrent que le Maroc pourrait perdre jusqu'à 10 millions de touristes cette année.

  • Reconfinement de Tanger : les professionnels du tourisme perdent tout espoir

    L'annonce du reconfinement à Tanger lundi 13 juillet douche l'espoir des professionnels du tourisme qui espéraient réaliser d'importants chiffres d'affaires pendant la période estivale, afin de tourner la page de l'impact négatif de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le secteur.

  • Les plages de Tétouan prises d'assaut

    Les plages de Tétouan ont connu ces derniers jours un afflux important d'estivants, venus des quatre coins du pays. Une situation qui devrait avoir un impact positif sur l'activité économique de toute la région.