Le tourisme reprend vie à Tétouan

26 juillet 2020 - 12h09 - Economie - Ecrit par : S.A

Après des mois de léthargie à cause du coronavirus, l’activité touristique reprend à Tétouan pendant cette saison estivale apportant ainsi un brin de bonheur aux opérateurs hôteliers et restaurateurs. Seulement, cette reprise temporaire est loin de combler toutes les attentes.

La détection presque quotidienne de nouveaux foyers de contamination à Tanger ne produit pas un impact négatif sur l’activité touristique à Tétouan. Les réservations se multiplient dans les établissements hôteliers ces derniers jours, rapporte L’Économiste. "Les réservations se poursuivent jusqu’à fin août", fait savoir Rkia Alaoui, présidente du CRT de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. De quoi réjouir les opérateurs hôteliers et restaurateurs.

L’effet positif c’est l’atteinte d’une capacité maximale à même de relancer le besoin de fonds de roulement des hôtels et d’absorber les emplois saisonniers. Mais cela ne peut encore régler la question de l’instabilité des emplois. La crise sanitaire liée au coronavirus a engendré une énorme vague de licenciements dans la région. De plus, il est à noter que des personnes en provenance d’autres régions sans compétences avérées occupent plusieurs postes dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.