Recherche

Tanger : un projet royal se transforme en un projet immobilier privé

© Copyright : DR

26 mars 2019 - 10h20 - Maroc

Les résidents de Bir al-Ghazi à Beni Makada à Tanger et les quartiers environnants ont été surpris de voir la transformation, en projet immobilier privé, d’un projet royal qui prévoyait la construction d’un terrain de sport de proximité.

Le projet du stade de sport de proximité s’est vu allouer une somme de 2 millions dirhams, avec un délai d’achèvement de trois mois. Mais à la grande surprise des habitants, le projet a été enterré et à sa place un projet immobilier a été lancé.

Une pétition adressée par les résidents au ministère des Habous et des affaires islamiques, auquel appartient le terrain, exige aujourd’hui des explications sur les modalités de transfert de propriété dudit terrain.

Les signataires écrivent : « Au moment où la population a reçu avec une grande joie la nouvelle de ce projet Royal qui aurait pu donner un nouveau souffle à l’activité sportive des jeunes, ces quartiers qui ont été plongés dans l’oubli et la négligence pendant des années où des phénomènes comme la drogue et la violence sont répandus, ont vu cette lueur d’espoir se transformer en un mirage ». La pétition condamne aussi ce que les habitants considèrent comme une violation flagrante de la Loi.

Il est à noter que ce genre de projets entre dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) dont l’ambition est d’éradiquer la précarité dans le royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact