Tanger : un transexuel violemment agressé dans un café

13 mars 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lundi dernier à Tanger, Ayoub El Omary, le célèbre transexuel marocain, a été agressé dans un café bien connu de la ville, et ce, par des clients. Ainsi qu’un serveur qui aurait refusé de le servir. Ayoub El Omary n’en est pas à sa première agression. Et il refuse d’aller porter plainte…

Ayoub El Omary (alias Dina), 21 ans, était maquillé comme de coutume et s’est rendu avec certains de ses amis (dont un transexuel comme lui) au café Istanbul de Tanger. Un endroit assez touristique… Ils ne s’attendaient nullement à être, là, cibles d’attaques transphobes.

Le HuffPost décrit la scène : « Immédiatement après s’être assis, les trois jeunes hommes voient le serveur arriver leur sommant de quitter les lieux en leur disant qu’« ils ne servaient pas des gens comme eux. Ayoub et ses amis refusent de se plier aux ordres et demandent à voir le gérant de l’établissement. C’est alors que le ton monte et le serveur se met à les insulter, joint très vite par des clients du café qui se sont mis à tabasser les trois individus, les traitant de tous les noms ».

A savoir qu’Ayoub ne s’y attendait pas du tout. C’est-à-dire qu’il ne cherchait nullement à créer une polémique, lui qui revendique ouvertement sa transexualité. Il voulait juste boire un café : « C’est un café très fréquenté à Tanger aussi bien par les tangérois que par les touristes. Je ne m’attendais pas du tout à un tel déferlement de haine à cet endroit précisément ! ».

Par contre, cette fois-ci il ne se serait pas laissé faire et aurait rendu des coups pour se défendre et pour, ainsi qu’il le dit lui-même : « revendiquer sa différence ».

Il souffrirait par ailleurs d’hématomes et cette agression lui donne légitimement le droit de porter plainte, chose qu’il veut d’ailleurs. Et c’est là qu’une de ces réponses vient en dire long : « J’ai peur d’aller voir la police et qu’on m’arrête moi-même à cause de mon maquillage plutôt que d’arrêter les responsables ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Homosexualité Maroc - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.