Tanjazz 2011 du 21 au 25 septembre à Tanger

6 septembre 2011 - 10h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Du 21 au 25 septembre aura lieu à Tanger la douzième édition de Tanjazz, avec au programme de grands noms du soul-jazz, du blues et de l’afrobeat.

Cette douzième édition de Tanjazz devrait accueillir entre autres artistes, le trompettiste Roy Hargrove, Roberta Gambarini et Lilian Boutté & The Gigolos, qui promet de faire vibrer Tanger aux rythmes du tambour, saxophone et trompette au parfum du Mississippi.

Philippe Lorin, directeur du festival, promet aussi du swing et des sons latinos avec le groupe espagnol "Divinas" qui présentera en avant première sa comédie musicale à succès "Chocolat".

Le deuxième jour de Tanjazz, les festivaliers pourront apprécier au palais des institutions italiennes un mélange de musique gitane et de jazz, avec la formation française "Les pommes de ma douche".

Les spectacles qui auront lieu au palais des institutions italiennes seront payants. Un full pass qui donne accès à tous les concerts est proposé à 1000 dirhams. Toutefois, deux scènes aussi jazzy que les autres resteront gratuites, celle du port de Tanger ville et celle de la place des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Tanger - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.