Tanjazz 2011 du 21 au 25 septembre à Tanger

6 septembre 2011 - 10h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Du 21 au 25 septembre aura lieu à Tanger la douzième édition de Tanjazz, avec au programme de grands noms du soul-jazz, du blues et de l’afrobeat.

Cette douzième édition de Tanjazz devrait accueillir entre autres artistes, le trompettiste Roy Hargrove, Roberta Gambarini et Lilian Boutté & The Gigolos, qui promet de faire vibrer Tanger aux rythmes du tambour, saxophone et trompette au parfum du Mississippi.

Philippe Lorin, directeur du festival, promet aussi du swing et des sons latinos avec le groupe espagnol "Divinas" qui présentera en avant première sa comédie musicale à succès "Chocolat".

Le deuxième jour de Tanjazz, les festivaliers pourront apprécier au palais des institutions italiennes un mélange de musique gitane et de jazz, avec la formation française "Les pommes de ma douche".

Les spectacles qui auront lieu au palais des institutions italiennes seront payants. Un full pass qui donne accès à tous les concerts est proposé à 1000 dirhams. Toutefois, deux scènes aussi jazzy que les autres resteront gratuites, celle du port de Tanger ville et celle de la place des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Tanger - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.