Tarik le magicien

20 mars 2008 - 23h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le FC Porto a fait un nouveau pas vers le titre avec s’imposant sur la pelouse de Leixões grâce à l’entrée décisive du Marocain Tarik Sektioui.

Le FC Porto a dû batailler pour repartir de la ville voisine de Matosinhos avec les trois points de la victoire samedi. Menés au score durant de longues minutes, les partenaires de Quaresma ont renversé leur premier résultat de la saison sur la pelouse d’une formation de Leixões qui n’avait jusqu’alors concédé qu’une seule défaite à domicile. Le but décisif est sorti des pieds magiques du Marocain Tarik Sektioui, décidemment incapable d’inscrire un but banal les supporters de l’Olympique Marseille s’en souviennent encore.

Visiblement inhibés par l’instabilité provoquée par le départ de leur entraîneur Carlos Brito en début de semaine, les locaux étaient bousculés par un Porto dynamique et décidé. Le trio offensif de Jesualdo, Quaresma à droite, Lisandro à gauche et Farías dans l’axe, parfaitement secondé par le pressing de Lucho et de Raul Meireles au milieu, déployait ses ailes et prenait d’assaut le but d’un Beto en très grande forme.

Ce n’est qu’au retour des vestiaires que les joueurs de Leixões parvenaient à équilibrer les débats. Et Roberto profitait même d’une approximation défensive pour ouvrir la marque (1-0, 52e). Jesualdo ne tardait pas à réagir et lançait aussitôt son joker Tarik. Coaching gagnant. Si le Marocain manquait son face-à-face avec le portier dès son premier ballon, il se montrait plus adroit quelques minutes plus tard en servant l’inévitable Lisandro Lopez pour l’égalisation (1-1, 77e).

Lancé en profondeur par Lucho, Tarik donnait ensuite l’avantage à Porto d’un but somptueux, devançant la sortie du gardien d’un lob parfaitement exécuté avant de pousser tranquillement le ballon au fond des filets (1-2, 85e). De dispensable à joueur décisif, Tarik a inscrit son 5e but de la saison, permettant à Porto d’enregistrer trois nouveaux points dans sa route inéluctable vers un titre qu’il pourrait déjà fêter d’ici deux petites semaines...

Source : Le Figaro

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Tarik Sektioui

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....