Tarik le magicien

- 23h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le FC Porto a fait un nouveau pas vers le titre avec s’imposant sur la pelouse de Leixões grâce à l’entrée décisive du Marocain Tarik Sektioui.

Le FC Porto a dû batailler pour repartir de la ville voisine de Matosinhos avec les trois points de la victoire samedi. Menés au score durant de longues minutes, les partenaires de Quaresma ont renversé leur premier résultat de la saison sur la pelouse d’une formation de Leixões qui n’avait jusqu’alors concédé qu’une seule défaite à domicile. Le but décisif est sorti des pieds magiques du Marocain Tarik Sektioui, décidemment incapable d’inscrire un but banal les supporters de l’Olympique Marseille s’en souviennent encore.

Visiblement inhibés par l’instabilité provoquée par le départ de leur entraîneur Carlos Brito en début de semaine, les locaux étaient bousculés par un Porto dynamique et décidé. Le trio offensif de Jesualdo, Quaresma à droite, Lisandro à gauche et Farías dans l’axe, parfaitement secondé par le pressing de Lucho et de Raul Meireles au milieu, déployait ses ailes et prenait d’assaut le but d’un Beto en très grande forme.

Ce n’est qu’au retour des vestiaires que les joueurs de Leixões parvenaient à équilibrer les débats. Et Roberto profitait même d’une approximation défensive pour ouvrir la marque (1-0, 52e). Jesualdo ne tardait pas à réagir et lançait aussitôt son joker Tarik. Coaching gagnant. Si le Marocain manquait son face-à-face avec le portier dès son premier ballon, il se montrait plus adroit quelques minutes plus tard en servant l’inévitable Lisandro Lopez pour l’égalisation (1-1, 77e).

Lancé en profondeur par Lucho, Tarik donnait ensuite l’avantage à Porto d’un but somptueux, devançant la sortie du gardien d’un lob parfaitement exécuté avant de pousser tranquillement le ballon au fond des filets (1-2, 85e). De dispensable à joueur décisif, Tarik a inscrit son 5e but de la saison, permettant à Porto d’enregistrer trois nouveaux points dans sa route inéluctable vers un titre qu’il pourrait déjà fêter d’ici deux petites semaines...

Source : Le Figaro

  • Tarik Sektioui au PSG ?

    L'attaquant marocain du FC Porto, Tarik Sektioui, serait en discussion avec le club français PSG (Paris). Âgé de 32 ans, le Marocain, qui n'a disputé que 8 matchs en superLiga dont un seul en titulaire) est arrivé à Porto après un prêt du club KKC Waalwijk (Pays Bas).

  • Football : Le FC Porto et l'Ittihad Riadi de Tanger coopèrent

    Le club portugais de football FC Porto a conclu, jeudi à Tanger, un accord de coopération technique avec le club Itihad Riadi de Tanger. Aux termes de cet accord le FC Porto s'engage à mettre ses services à la disposition du club IRT pour l'organisation de stages, séminaires et rencontres en vue de contribuer au développement du club tangérois.

  • Tarik Sektioui de retour à Auxerre ?

    L'international marocain, Tarik Sektioui, pourrait faire son retour à Auxerre. Sous contrat jusqu'en juin au FC Porto, l'attaquant marocain avait déjà joué pour l'AJ Auxerre de 1997 à 1999.

  • Tarik Sektioui rejoint le Maghreb de Fès

    Quelques heures avant la clôture du mercato estival national, l'international Marocain Tarik Sektioui a signé un contrat d'une saison avec le Maghreb de Fès.

  • Sektioui aussi à Marseille ?

    Soufiane Alloudi à l'Olympique de Marseille ? C'est peut-être pour bientôt. Le club dirigé par Pape Diouf fait du pied à l'ailier du onze marocain depuis quelques mois.

  • Les joueurs convoqués pour le match Maroc-Ethiopie

    La Fédération royale marocaine de football a convoqué 25 joueurs en prévision du match contre l'Ethiopie, qui sera disputé le 31 mai courant à Casablanca dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2010.

  • Six grandes équipes sur le dossier d'Alloudi

    L'Olympique de Marseille prospecte déjà dans l'optique de la prochaine saison, qui pourrait le voir disputer encore la Ligue des Champions. L'une des pistes prioritaires de la cellule de recrutement de José Anigo serait l'attaquant marocain Soufiane Alloudi, qui évolue depuis l'été dernier aux Emirats Arabes Unis à Al Aïn.

  • Football : L'Udinese observe Hadji et Sektioui

    L'Udinese prépare déjà la prochaine saison. Les dirigeants frioulans penseraient notamment à l'attaquant nancéien Youssouf Hadji pour renforcer leur ligne d'attaque.

  • Maroc - Namibie : 5-1

    Pour leur entrée dans la compétition, les Lions de l'Atlas ont surclassé une modeste formation namibienne (5-1) et ont séduit offensivement avant de retrouver le Ghana. Les Lions de l'Atlas se sont imposés grâce à un hat trick de Soufiane Alloudi à la 2ème, 5ème et 28ème minute et un but sur penalty de Tarik Sektioui à la 39ème minute. Moncef Zerka, qui est entré à la place de Youssef Hadji, a clôturé le score d'une reprise de tête sur un corner à la 73ème minutes.

  • Le Maroc bat la Mauritanie 4-1

    Sans trop forcer, le Maroc a dominé la Mauritanie par 4-1, samedi à Nouakchott, ajoutant à son compteur une victoire importante dans sa course des éliminatoires jumelées qualificatives à la Coupe d'Afrique des Nations et à la Coupe du monde 2010 de football.