Tarik Sejilmassi élu à la tête de la NENARACA

1er novembre 2010 - 19h23 - Economie - Ecrit par : J.L

Tarik Sejilmassi, le président du directoire du Groupe Crédit agricole du Maroc, a été élu ce vendredi à Marrakech, président de l’Association de Crédit agricole pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord (NENARACA) pour un mandat de deux ans.

L’association qui regroupe des institutions de crédit évoluant dans la région du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, vise l’accélération du développement agricole et rural dans la région, en octroyant des crédits aux petits agriculteurs.

Basée à Amman (Jordanie), la NENARACA, a été fondée en 1977.

Sujets associés : Crédit agricole du Maroc - Banques - Tarik Sejilmassi

Dossiers :

Crédit agricole du Maroc

Crédit agricole cède sa filiale marocaine à Holmarcom

Crédit Agricole SA a annoncé la signature d’un accord de cession de 78,7 % du capital de sa filiale Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom.

Crédit Agricole cède sa filiale Crédit du Maroc à Holmarcom

La banque française Crédit Agricole SA a cédé une première tranche de 63,7 % de sa participation (50,9 % par HFC et 12,8 % par AtlantaSanad) dans Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom.

Banques

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Voici les banques préférées des Marocains

Les Marocains ont évalué leur degré de satisfaction auprès des banques qui opèrent sur le territoire et qui se distinguent par leurs prestations et leurs offres. Quels ont été les résultats de cette étude et quelles sont les meilleures en 2021  ? Voici...

Les virements instantanés disponibles au Maroc (gratuits pendant 3 mois)

Bank Al-Maghrib, en collaboration avec le Groupement pour un Système Interbancaire Marocain de Télécompensation (GSIMT), a annoncé la mise en place des transferts interbancaires instantanés à partir de ce jeudi 1ᵉʳ juin 2023.

Les transferts des MRE, une aide précieuse pour les familles et ... l’Etat

Les transferts des MRE se sont élevés en moyenne à 62 milliards de dirhams ces dernières années. Un seuil largement dépassé en 2020, en dépit de la crise sanitaire du Covid-19. Près de 80 % de ces fonds envoyés sont destinés à soutenir les proches...

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Tarik Sejilmassi