Recherche

Tchad : 41 imams prédicateurs se rendront au Maroc

© Copyright : DR

29 janvier 2020 - 05h40 - Monde

L’Ambassadeur du Maroc au Tchad a reçu, lundi, dans sa résidence, 41 imams prédicateurs tchadiens, retenus pour une formation à l’institut Mohammed VI. Ces prédicateurs se rendront bientôt au Maroc, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Ces 41 imams font partie de la 5ᵉ promotion de la formation qui résulte, selon l’ambassadeur, des liens culturels et des relations historiques et civilisationnelles séculaires entre le royaume du Maroc et la République du Tchad. Les deux pays partagent le même référentiel religieux, rapporte tchadinfos.com.

Les deux pays ont un certain attachement aux principes de la tolérance fondés sur les vertus de la modération et du vivre-ensemble, qui a contribué à préserver l’identité religieuse des Marocains et a consolidé la sécurité spirituelle des citoyens.

Les sciences islamiques, le renforcement de l’apprentissage des langues étrangères, seront dispensées aux 41 imams, ainsi que des cours pratiques sur le prêche, la prédication et Al Imama.

Au cours de leur formation à l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams prédicateurs et prédicatrices, qui a formé depuis 2015, 160 Imams tchadiens, les 41 Imams prédicateurs trouveront, à leur côté, de nombreux autres futurs imams venus des quatre coins du continent africain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact