Recherche

Le Tchad honore 40 imams et prédicateurs formés au Maroc

© Copyright : DR

11 juillet 2020 - 06h00 - Monde

La 5ᵉ promotion des imams tchadiens sortis de l’Institut Mohammed VI ont été honorés par le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) du Tchad. La cérémonie a eu lieu cette semaine à la grande mosquée de N’Djamena.

Ils sont au total, 40 imams et prédicateurs tchadiens à être concernés par cette cérémonie qui a vu la participation de Abdellatif ERROJA, ambassadeur du Maroc au Tchad, du président de la fondation Mohammed VI des Oulemas africains, du président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques et des membres des bureaux de ces deux institutions ainsi que de plusieurs imams et prédicateurs tchadiens, thadinfos.com.

Les intervenants ont salué le rôle que joue l’Institut Mohammed VI dans la formation des imams et prédicateurs. En effet, ils accompagnent «  les efforts fournis par le CSAI afin de leur permettre de s’acquitter de leur rôle  ».

Quant aux lauréats, ils ont salué «  la coopération entre le Maroc et le Tchad dans le domaine religieux  ». Ils ont également félicité le roi Mohammed VI et le président Idriss Deby Itno, pour leur leadership, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact