Recherche

L’Europe veut former ses imams

© Copyright : DR

11 novembre 2020 - 06h40 - Monde

Lors de sa visite en Autriche où il a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Vienne, le président du Conseil européen, Charles Michel émet l’idée de création d’un Institut européen pour la formation des imams.

«  Il est très important d’être ferme par rapport à cela. Je pense, par exemple, que l’on devrait sur le plan européen avoir des débats en lien avec l’idée qui avait été évoquée il y a quelque temps de mettre en place un Institut européen pour la formation des imams  », a-t-il déclaré devant la presse. Pour lui, il est question de s’assurer que ce message de tolérance, d’ouverture, puisse être véhiculé sur le plan européen […], de s’assurer que la primauté de la loi civile est acceptée.

À Vienne, M. Michel a rendu hommage aux quatre personnes assassinées lors de l’attentat survenu le 2 novembre dernier à Vienne. «  Nous considérons que cette menace terroriste est une menace fondamentale, grave, sérieuse, contre les valeurs qui fondent le projet européen et nous n’avons pas l’intention de faire preuve de faiblesse, de laxisme  », a-t-il martelé.

Mots clés: Autriche , Vienne , Attentat , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact