Bientôt le télépéage sur les autoroutes marocaines

- 12h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’autoroute Casablanca-Rabat, axe le plus fréquenté du Maroc avec une moyenne de 42.000 de passages par jour, devrait être dotée d’un système de télépéage à la gare de péage de Bouznika.

Autoroutes du Maroc, qui envisage cette solution pour désengorger le péage de Bouznika, prévoit de dédier des couloirs aux automobilistes munis de cartes pré- ou postpayés commercialisées par ADM.

Le système de télépéage nécessitera une douzaine de mois de mise en place et ne sera accessible qu’aux voitures de tourisme.

  • Les travaux sur l'autoroute Casablanca-Rabat reprennent

    Les travaux d'élargissement à trois voies de l'autoroute Casablanca-Rabat, vont reprendre le 20 janvier prochain, soit près de deux mois après la résiliation du contrat qui liait la société des Autoroutes du Maroc (ADM) à l'entreprise portugaise Conduril.

  • Autoroutes du Maroc se met au vert

    La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), a utilisé le recyclage des produits bitumineux pour les travaux de maintenance de l'axe autoroutier Rabat-Kénitra.

  • ADM : 1,24 milliards de dirhams de chiffre d'affaires

    Le trafic sur les autoroutes du Royaume a connu à fin septembre 2010 une augmentation de 16,8%, par rapport à la même période de l'année dernière.

  • Marocains, évitez l'autoroute dimanche !

    Autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers d'éviter les axes autoroutiers du Royaume après 16h dimanche 21 novembre 2010.

  • Les autoroutes marocaines dotées de paneaux électroniques

    Afin d'optimiser la gestion du trafic sur les autoroutes, Autoroutes du Maroc (ADM), prévoit l'installation de panneaux électroniques et d'un système de contrôle informatique sur tout le réseau autoroutier marocain.

  • Péages : fraudeurs, souriez, vous êtes filmés

    Autoroute du Maroc (ADM) a annoncé la mise en service d'un système de lecture automatique des plaques d'immatriculations dans les péages. La nouvelle autoroute Marrakech-Agadir, qui doit ouvrir cet été, en sera la première dotée.

  • Arrêt des travaux sur l'autoroute Casablanca-Rabat

    Les travaux d'élargissement de deux à trois voies, de l'axe autoroutier Casablanca-Rabat, sont à l'arrêt. L'entreprise portugaise chargée de ces travaux aurait tout simplement abandonné le chantier.

  • Les autoroutes du Maroc gratuites

    L'autoroute reliant Casablanca à l'aéroport international Mohammed V est gratuite depuis plus d'une semaine, en raison d'une grève des péagistes à l'origine d'importants bouchons dans les gares de péage autoroutiers à travers le pays.

  • Code de la route : les radars et éthylotests arrivent

    Au Maroc, les radars mobiles pour le contrôle de vitesse seront totalement opérationnels fin décembre selon le ministère du transport. Les éthylotest permettant de contrôler la teneur en alcool dans le sang, devraient suivre en février prochain.

  • Autoroutes : le trafic en hausse de 18%

    La trafic autoroutier marocain a connu une hausse de près de 18% l'année dernière avec un trafic quotidien de 13 millions de véhicules. Ces chiffres ont été dévoilés vendredi par Autoroutes du Maroc.