Téléphonie mobile : SAGEM développe sa présence au Maroc

- 00h42 - Maroc - Ecrit par :

SAGEM est un acteur majeur de la téléphonie mobile et ce, à l’échelle mondiale. Fortement présent sur les marchés des téléphones mobiles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, ainsi qu’en Amérique latine, SAGEM multiplie les innovations issues des nouvelles technologies de communication (appareil photo intégré, écrans couleur, messagerie multimédia, WAP, GPRS, ...).

SAGEM a noué divers partenariats industriel, commercial et technologique afin de pénétrer de nouveaux marchés :
• une joint-venture avec BIRD, le fabricant chinois leader dans les R&D et les équipements de production ;
• un accord de distribution avec Brighter Corp., un distributeur d’équipement sans fil en Amérique latine, et qui couvre 15 pays ;
• un partenariat avec Gradiente, le distributeur brésilien leader dans le matériel électronique destiné au grand public.

Les partenariats conclus par SAGEM sont cruciaux, en termes de composants tels que les batteries, les écrans couleur et les appareils photos numériques intégrés.

Stratégie Sagem au Maroc

En collaboration avec Action Marketing Plus, agence conseil en communication événementielle, SAGEM adopte une stratégie axée sur une présence marquée sur le terrain à travers diverses actions dont l’objectif ultime est de se rapprocher du consommateur final et d’améliorer la notoriété de la marque en présentant une large gamme de produits.

Le Matin

  • Téléphonie mobile : Plus de 11 millions d'abonnés

    Le Maroc compte actuellement plus de 11 millions d'abonnés à la téléphonie mobile et 4,5 millions d'internautes. C'est ce qu'a indiqué le 1 mars à Marrakech, Rachid Talbi El Alami, ministre chargé des Affaires économiques ouvrant le Forum international des Investissements et Stratégies des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

  • Maroc Télécom intéressé par le secteur de la téléphonie fixe en Algérie

    Maroc Télécom aurait retiré le cahier des charges relatif à un avis d'appel d'offres international, lancé par l'Autorité algérienne de régulation de la poste et des télécommunications pour l'attribution de trois licences de téléphonie fixe internationale et interurbaine, rapporte dimanche un quotidien algérien.

  • Maroc Telecom dispose de 700 millions de dollars à investir à l'étranger

    Maroc Telecom, opérateur national de télécommunications du Maroc, dispose d'une trésorerie de près de 700 millions de dollars et est à la recherche d'investissements et d'acquisitions à l'étranger, a déclaré mardi soir son président Abdeslam Ahizoune au cours d'une conférence de presse.

  • Sybase renforce sa présence au Maroc

    Sybase Inc, qui ambitionne de faire de sa filiale marocaine, Sybase Maroc, la tête de pont pour conquérir le marché de l'Afrique du Nord, de l'Ouest et du Centre, a fêté ses vingt ans à Casablanca, le 24 mars dernier. Pour 2004, le chiffre d'affaires visé, dans la participation de projets E-Gov et le paiement par GSM, tourne autour d'un million de $ US contre 400.000 $ US l'année précédente.

  • Regional Air Lines et RAM : nouvelles lignes en partance d'Europe

    Satisfaire les besoins de la clientèle marocaine pour les déplacements affaires, individuels et touristiques, optimiser les correspondances pour le Hub Casablanca vers le réseau international de la RAM (Royal Air Maroc) à partir des principales régions du Royaume et faciliter les déplacements de la clientèle MRE au départ de l'Europe vers les principales villes marocaines via le Hub Casablanca, tels sont les principaux objectifs visés par RAM et Regional Air Lines qui viennent de signer un partenariat stratégique portant sur l'exploitation des vols en partage de code commune d'un réseau domestique et régional devant s'ajouter à celui exploité en propre par les deux compagnies.

  • Maroc Telecom franchit le cap des 4 millions d'abonnés mobiles

    L'opérateur public marocain annonce avoir très récemment franchi le cap des 4 millions d'utilisateurs GSM. Maroc Telecom, opérateur de télécommunications détenu à 35% par Vivendi Universal et à 65% par l'Etat marocain, comptait 2 millions d'abonnés à la téléphonie mobile en 2000, puis 3 millions en 2001.

  • Permis biométriques : Le détail du projet marocain

    Le bras de fer aura été dur. Mais c'est finalement le groupement franco-marocain Sagem-M2M-Attijari Capital risque qui a remporté le marché des nouveaux supports électroniques pour permis de conduire et cartes grises.

  • Maroc-Russie : Accord de coopération

    La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l'Union des industriels et entrepreneurs de Russie (Patronat) ont signé, lundi à Moscou, un accord de coopération pour donner une nouvelle impulsion aux relations économiques et commerciales entre les deux pays.

  • Alcatel Maroc s'investit dans les call-centers

    Alcatel Maroc se renforce à travers l'arrivée d'une nouvelle division dédiée à la fourniture de solutions aux centres d'appels en plein boom au Royaume. La nouvelle entité table sur un chiffre d'affaires de deux millions d'euros.

  • Les visées marocaines de Nokia

    Les plus importants distributeurs et opérateurs de Nokia se sont réunis, récemment, à Tunis pour discuter de la stratégie de la société Finlandaise et pour présenter de nouveaux produits, a rapporté le journal Mauricien L'Express dans une édition récente.