La télévision marocaine touchée par le coronavirus

1er septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Depuis le déconfinement opéré au Maroc, une vingtaine de cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) sur les 2 041 tests réalisés. Ces cas ne suscitent pas d’inquiétude sur le plan national au regard des statistiques sanitaires quotidiennes au Maroc.

Ces 20 cas actifs sont régulièrement suivis par les autorités sanitaires, rassure la direction de la SNRT. A ce jour, le groupe soutient que ces cas ne font pas de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), « un cluster pandémique ». Elle précise également que son personnel s’est toujours investi pendant la pandémie, en dépit des risques à réaliser les missions de service public en informant au quotidien la population sur l’évolution de la situation épidémiologique.

Mieux, elle s’est également engagée dans la sensibilisation du même public face aux dangers de la pandémie. Elle n’a pas manqué de les inviter au respect des mesures préventives pour circonscrire la pandémie.

Aussi a-t-elle précisé qu’au sein de la SNRT, les responsables veillent à l’application des mêmes mesures afin de protéger l’ensemble du personnel au niveau central et régional. Elle rappelle également que l’ensemble de son personnel a participé aux tests de dépistage. Par ailleurs, un protocole sanitaire strict a été imposé au personnel dans les différents services centraux et régionaux.

Sujets associés : Médias - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Covid-19 : Medi1TV touchée à nouveau par une vague de contaminations

Alors que la situation épidémiologique affiche une amélioration certaine, la chaîne Medi1TV est secouée par une vague de contaminations au Covid-19. C’est le 3ᵉ événement du...

Nous vous recommandons

Médias

Condamnation de Maati Monjib : « un carnage judiciaire »

La condamnation de l’historien marocain Maâti Monjib au Maroc a surpris. Plusieurs ONG internationales et marocaines dénoncent la défaillance de la justice marocaine et demandent sa libération immédiate.

Beur FM sanctionne deux animateurs pour une émission sur I’accord entre Israël et le Maroc

Deux animateurs de la radio Beur FM, viennent d’être sanctionnés suite à une rencontre avec l’ambassadeur d’Israël en France. C’est dans le cadre d’une émission qu’ils préparaient sur la normalisation des relations entre l’Israël et le Maroc.

« Ma vérité : des mots et des maux », l’histoire troublante de Nezha Boubekri

Née à Casablanca, Nezha Boubekri est une passionnée des médias qui a su tracer son chemin en France sur TF1 et France 2, tout en gardant un lien profond avec le Maroc, son pays d’origine. Première femme arabe à avoir dirigé des émissions en prime time...

La chaîne i24News va ouvrir un bureau au Maroc

La chaîne d’information en continu, i24News, lancé en 2013 à Tel-Aviv par Patrick Drahi, propriétaire de SFR en France, prévoit de s’installer au Maroc, après Dubaï récemment.

Un mouvement pour dénoncer la répression des journalistes au Maroc

Un collectif de militants à Montréal réclame la fin de la répression et du harcèlement des autorités marocaines à l’encontre des journalistes. Un « Comité de défense de la liberté de presse » vient d’être créé.

Santé

Des chercheurs ont découvert quatre nouveaux symptômes du Covid-19

Quatre autres symptômes viennent de s’ajouter à la liste de ceux déjà connus comme étant les signes annonciateurs d’une contamination au Covid-19.

Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas

Des Maroco-néerlandais ont décidé de participer à la lutte contre le coronavirus en sensibilisant les Marocains aux Pays-Bas et en Belgique avec des petites phrases ou des proverbes «  marocains  » auxquels ils peuvent s’identifier.

Le Québec à la recherche d’infirmiers marocains

Pour combler le déficit de main-d’œuvre locale, les employeurs québécois se tournent vers l’international et particulièrement le Maroc pour recruter certains profils dont notamment des infirmiers.

Coronavirus au Maroc : 1510 nouveaux cas enregistrés ce 19 août

1510 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, vient d’annoncer le ministère de la Santé.

Covid-19 au Maroc : des bons chiffres qu’il faut maintenir

La crise sanitaire semble être sous contrôle au Maroc. Et ceci grâce aux mesures préventives instaurées durant le mois de ramadan et leur respect dans les villes.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Précisions sur l’auto-isolement des MRE

Le ministère du Tourisme informe que depuis le 14 juillet, les MRE et les membres de leurs familles en provenance d’un pays de la liste B, ayant reçu une seule dose de vaccin ou non vaccinés pourront désormais effectuer un auto-isolement d’une durée de...

Mohammed VI annonce un plan de soutien de 120 milliards de dirhams

Afin de faire efficacement face aux effets de la crise sanitaire du Covid-19, le roi Mohammed VI a annoncé mercredi, la mise en œuvre d’un plan de soutien à l’économie de 120 milliards de dirhams, soit 11 % du Produit intérieur brut (PIB) du royaume.

Maroc : comment relancer le secteur du tourisme ?

Le nouveau président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Hamid Bentahar, a affiché sa feuille de route pour relancer le secteur touristique marocain. Selon lui, tous les acteurs doivent s’accorder sur une nouvelle stratégie de relance avec.

Maroc : que devient la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 ?

Où est le vaccin contre le Covid-19 ? En l’absence de la vaste campagne de vaccination annoncée comme étant le salut dans la lutte contre la pandémie, les Marocains s’inquiètent du retard et du silence des autorités.

Vaccination anti-Covid : un commandant de la paix suspendu pour fraude à Berrechid

La crainte de contracter le coronavirus pousse certains responsables à se faire vacciner sans remplir les conditions requises par les autorités sanitaires. Pour avoir reçu la première dose alors qu’il n’était pas autorisé, un commandant de la paix a...