Recherche

Tensions Algérie-Maroc : réactions de l’Arabie saoudite et des États-Unis

© Copyright : DR

26 août 2021 - 16h00 - Maroc - Par: S.A

La décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc continue de susciter des réactions. Après la Ligue arabe, la France, Israël, c’est au tour de l’Arabie saoudite et des États-Unis de réagir.

Dans un communiqué, l’Arabie saoudite dit avoir bon espoir du retour des relations entre les deux pays le plus vite possible. Dans ce sens, le royaume a appelé « les frères dans les deux pays à faire valoir le dialogue et la diplomatie afin d’aboutir à des solutions aux points de discorde avec ce qui pourra contribuer à l’ouverture d’une nouvelle page les relations entre les deux pays frères ». Des relations qui devront « revenir avec un bénéfice pour les peuples les deux pays, concrétiser la sécurité et la stabilité dans toute la région et renforcer la coopération arabe », ajoute la même source.

À lire : La France appelle le Maroc et l’Algérie au dialogue

Les États-Unis ont eux réagi à la rupture des relations entre l’Algérie et le Maroc à travers un responsable du secrétaire d’État américain ayant requis l’anonymat, rapporte la chaîne américaine Al Hurra. Selon ce responsable, le gouvernement américain a pris note de la décision algérienne. Toutefois, il « est convaincu que l’amélioration des relations permettra aux deux pays de mieux traiter les problèmes régionaux et bilatéraux tels que le terrorisme, l’immigration illégale, le trafic de drogue et les relations commerciales ».

Mots clés: Arabie saoudite , États-Unis , Israël , France , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact