Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du...
La cérémonie d’allégeance au roi Mohammed VI, organisée en prélude à la Fête du Trône, se déroulera cette année à Tétouan. Les autorités de la ville s’activent pour réserver un bon accueil aux responsables marocains et étrangers qui assisteront à cette cérémonie.
Un grand espace est en cours d’aménagement près du siège de la wilaya à Tétouan pour accueillir la cérémonie d’allégeance. Sont attendus à ce rendez-vous les ministres, les gouverneurs, les walis, les parlementaires, les présidents de communes, diverses personnalités civiles et militaires, ainsi que des dizaines de délégations étrangères.
À lire : Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)
Au cours de cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur, accompagné des walis et gouverneurs des régions, des préfectures et provinces du royaume, et des walis et gouverneurs de l’administration centrale du ministère, de même que les différents représentants des régions et provinces, prêtent allégeance au Roi. La cérémonie se termine par cinq coups de canon.
Le roi Mohammed VI profite actuellement de ses vacances dans son palais à M’diq près de Tétouan. Il devrait prononcer son discours du Trône depuis cette ville le mardi 30 juillet.
Aller plus loin
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du...
Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.
Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.
Ces articles devraient vous intéresser :