Tétouan : préparatifs en cours pour accueillir le roi Mohammed VI

23 juillet 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La cérémonie d’allégeance au roi Mohammed VI, organisée en prélude à la Fête du Trône, se déroulera cette année à Tétouan. Les autorités de la ville s’activent pour réserver un bon accueil aux responsables marocains et étrangers qui assisteront à cette cérémonie.

Un grand espace est en cours d’aménagement près du siège de la wilaya à Tétouan pour accueillir la cérémonie d’allégeance. Sont attendus à ce rendez-vous les ministres, les gouverneurs, les walis, les parlementaires, les présidents de communes, diverses personnalités civiles et militaires, ainsi que des dizaines de délégations étrangères.

À lire : Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Au cours de cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur, accompagné des walis et gouverneurs des régions, des préfectures et provinces du royaume, et des walis et gouverneurs de l’administration centrale du ministère, de même que les différents représentants des régions et provinces, prêtent allégeance au Roi. La cérémonie se termine par cinq coups de canon.

Le roi Mohammed VI profite actuellement de ses vacances dans son palais à M’diq près de Tétouan. Il devrait prononcer son discours du Trône depuis cette ville le mardi 30 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Fête du Trône

Aller plus loin

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.

Fête du trône : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1769 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.