L’Américain TI Automotive investit 16 millions d’euros dans une usine à Tanger

10 janvier 2019 - 11h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie américaine TI Automotive vient d’annoncer un investissement de 16 millions d’euros dans une nouvelle usine située à Tanger.

Le spécialiste des systèmes d’alimentation moteur et de transport de fluides va ainsi construire une nouvelle usine qui, à terme, devrait produire 4,5 millions de mètres de tubes par an, rapporte le journal Le Matin.

La production de cette nouvelle unité située à Tanger Med sera exportée vers l’Europe, notamment en Allemagne, précise la même source.

En janvier 2017, TI Automotive avait annoncé l’installation d’une première usine de 1.500 m2 à Tanger Free Zone dont l’objectif est de fournir le groupe Renault-Nissan et accompagner l’entrée en service de l’usine PSA à Kénitra. Cette usine devait à terme employer une centaine de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Renault Tanger - Tanger Automotive City - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis) - TI Automotive

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.