Automobile : un nouveau investissement japonais à Tanger (vidéo)

18 septembre 2018 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les travaux de construction de la nouvelle usine de JTEKT Corporation à Tanger, la première du groupe sur le continent africain, ont été lancés hier sur le site Tanger Automotive City.

D’une superficie de plus de 11.000 m2, cette unité industrielle a nécessité un investissement de 20 millions d’euros pour, à terme, produire quelque 300.000 systèmes de direction assistée électrique essentiellement destinés aux usines locales des constructeurs automobiles internationaux, indique le groupe.

A son ouverture, l’usine devrait accueillir une centaine d’employés marocains qui seront formés dans plusieurs pays, dont le japon, a déclaré le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, qui a cité le cas de l’usine PSA à Kénitra qui devrait avoir un taux d’intégration de 65% au lieu de 60% annoncés et les usines Renault qui s’acheminent vers un taux d’intégration de 65%.

JTEKT Corporation, qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros, est spécialisé dans plusieurs domaines, notamment les systèmes de direction, la transmission, les roulements et les machines-outils et mécatronique. Il emploie plus de 45.000 personnes dans le monde.

Une vidéo promotionnelle de l’usine JTEKT en République Tchèque

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Moulay Hafid Elalamy - Vidéos - Tanger Automotive City - JTEKT Corporation

Aller plus loin

Investissements japonais : le Maroc s’adjuge la 2ème place en Afrique

Le Maroc est le 2e deuxième récipiendaire africain des investissements directs à l’étranger (IDE) japonais en Afrique. C’est ce qu’a indiqué le diplomate japonais accrédité au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.